Le pape François a accepté la démission de Mgr Boulanger

Bayeux, le 27 juin 2020

Communiqué

Le Pape François a accepté la démission de Mgr Jean-Claude Boulanger, Évêque de Bayeux et Lisieux, à compter du samedi 27 juin 2020.

Dans sa lettre à Mgr Boulanger, le Nonce précise : « Je tiens à vous redire la reconnaissance du Saint-Père pour le zèle apostolique, la générosité et l’amour pour l’Église qui ont toujours caractérisé votre ministère de Pasteur du diocèse de Bayeux. »

Selon le Droit canonique (canon 421), il revient maintenant au Collège des consulteurs d’élire dans les huit jours un administrateur diocésain qui gouvernera provisoirement le diocèse jusqu’à la nomination d’un nouvel évêque par le Pape.

Marie-Noëlle Bouchaert
Chancelier du diocèse de Bayeux-Lisieux