Le Père Xavier Signargout a été élu administrateur diocésain

Bayeux, le 30 juin 2020

La démission de Mgr Jean-Claude Boulanger, Évêque de Bayeux et Lisieux, étant effective depuis le samedi 27 juin 2020, le Collège des consulteurs s’est réuni ce mardi 30 juin afin de procéder à l’élection de l’Administrateur diocésain.

C’est le père Xavier Signargout qui a été élu. Durant la vacance du Siège épiscopal, l’Administrateur diocésain assure le gouvernement provisoire du diocèse jusqu’à sa prise de possession par le nouvel Évêque qui sera nommé par le Pape François.  Il n’introduit pas d’innovation qui engagerait le futur Evêque.

Le Père Xavier Signargout est un prêtre du diocèse. Né en 1951, ordonné prêtre en 1979, nommé prêtre auxiliaire à Caen, il a ensuite enseigné au Séminaire interdiocésain à Caen dont il a été le Supérieur de 1990 à 2000. Après sept ans à la Secrétairerie d’Etat du Saint Siège à Rome de 2000 à 2007, il est devenu responsable du Centre St Pierre de Caen avant d’être appelé par Mgr Boulanger à être Vicaire général en 2011.

Marie-Noëlle Bouchaert
Chancelier du diocèse de Bayeux et Lisieux