Nominations juillet 2020

À compter du 1er septembre 2020 :

Par décision des évêques de la Province de Normandie, à compter du 1er septembre 2020 :

Le P. Henri Vannier, Chancelier du diocèse de Coutances, est nommé pour trois ans vicaire judiciaire à l’Officialité interdiocésaine de la Province de Normandie.

Le P. Philippe Caratgé, prêtre de la Société Jean-Marie Vianney, en mission dans le diocèse de Bayeux-Lisieux, est nommé pour trois ans, responsable de la formation provinciale des jeunes prêtres, avec l’accord du modérateur de la SJMV.

Avec l’accord des évêques de Coutances et de Séez, le P. Emmanuel GEFFRAY, membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Caen I et curé de la paroisse Sainte Trinité de Caen, est nommé aumônier des étudiants pour trois ans.

Mgr Boulanger remercie l’équipe de l’aumônerie des étudiants pour le travail qu’elle a accompli au service des étudiants, notamment le P. Jean-Stanislas Pupin qui assurera la rentrée avec le P. Geffray jusqu’à la Toussaint 2020, Sr Colette-Marie DUVEAU, appelée à une autre mission par sa communauté, ainsi que Mme Marie Cortier dont la mission s’est achevée au cours de cette année. Une nouvelle équipe sera constituée à la rentrée.

Mgr Boulanger a accepté la démission pour raisons de santé du P. Didier Delahaye, membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Falaise et curé de la paroisse St Wambert des Trois Vallées. Avec l’accord de Mgr Nzakamwita, Évêque de Byumba (Rwanda), le P. Donat Nsabimana, actuellement membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Falaise et prêtre coopérateur des paroisses Notre-Dame de Vie et St Wambert des Trois Vallées est nommé administrateur de la paroisse St Wambert des Trois Vallées. Il reste coopérateur de la paroisse Notre Dame de Vie.

Le P. Louis Cabouret, membre de l’équipe sacerdotale du pôle missionnaire de Caen I et prêtre coopérateur des paroisses Sainte Trinité de Caen et St François de Sales, est envoyé au Studium de l’Institut Notre Dame de Vie, à Venasque, pour y faire des études de théologie.

Avec l’accord du P. Jean-Uriel, Supérieur général des Béatitudes, le P. Pierre de la Croix (Jean-Pierre Ondoa) est nommé prêtre coopérateur de la paroisse St François de Sales pour un an. Il résidera au presbytère St Étienne, à Caen.