Ensemble, nourrir et annoncer notre foi

Devenir disciples missionnaires : c’est tout un programme de vie et de conversion que nous a donné le pape François, à la fois pour chacun de nous mais aussi pour nos communautés, nos services, nos mouvements, nos institutions.
Ce dépliant vous présente les propositions du diocèse de Bayeux et Lisieux à travers ses services diocésains. La plupart d’entre elles veulent nous permettre de mieux connaître le Christ et son évangile, de nous rapprocher de lui pour mieux le suivre, pour être davantage disciples. C’est la condition requise pour devenir missionnaire, c’est-à-dire pour avoir le désir d’annoncer le nom de Celui qui nous a touchés, pour oser manifester sa présence par nos paroles et par nos actes.
Là encore, plusieurs propositions nous sont faites pour nous apprendre à sortir de nous-mêmes, à aller au-devant de ceux qui cherchent une réponse à leurs questions, un sens à ce qu’ils espèrent. « Celui qui aime est né de Dieu et il connaît Dieu » écrit
saint Jean (1 Jn 4,8). Puissions-nous revenir à cette parole fondatrice, qu’elle nous conduise en ces temps de crise au service de nos frères en difficulté pour vivre concrètement l’amour du prochain et révéler l’amour de Dieu.
Alors, nous serons disciples et missionnaires.

P. Xavier Signargout

Guide des services 2020-2021