Reporté : Week-ends salésiens

Monastère des Annonciades, 4 route de Cormelles, 14450 Grentheville
Du au

Les week-ends salésiens vous proposent de :
– mettre en pratique les fondements salésiens de la prière personnelle
– prendre des temps d’oraison
– rencontrer un accompagnateur spirituel si vous le souhaitez
– mieux connaître la spiritualité salésienne
– partager une lecture priante de la Bible
– participer à l’eucharistie.
Avec le Père Thierry Bustros, prêtre du diocèse de Créteil, et Mesdames Anne Marie Turier et Elisabeth Hamard, tous les trois membres de l’Association pour l’animation des retraites salésiennes accompagnées (ARSA).

Les rencontres commencent le samedi à 10h30 et finissent le dimanche à 15h. Le prix d’un week-end est de 65 € et comprend : l’hébergement, les repas ainsi qu’une participation aux frais d’animation et de déplacement des intervenants. Supplément pour les draps : 5 € linge de toilette : 1 €.

Pour vous inscrire, merci de renvoyer ce coupon réponse au moins 8 jours à l’avance à Elisabeth Hamard 92 rue de Bayeux – Appartement 16 14000 CAEN
Courriel : hamard.elis@wanadoo.fr

Téléchargez le Tract WE salésiens 2020-2021

Les 28 et 29 novembre 2020
L’ARSA (Association pour les retraites salésiennes accompagnées) propose un week-end salésien du samedi 10h30 au dimanche 15h00 au Monastère de l’Annonciade de Grentheville. Il est possible de venir dès 9h15 pour participer à la messe avec les sœurs.

Tout est lié
De la spiritualité naissent les motivations pour la préservation de notre maison commune, la Terre. La spiritualité n’est déconnectée ni de notre propre corps, ni de la nature, ni des réalités de ce monde ; elle se vit plutôt avec celles-ci et en elles. Nous puiserons dans la spiritualité salésienne de quoi faire grandir cette communion avec Dieu, avec les autres et avec toutes les créatures.

Les 20 et 21 février 2021
Ce qui est lié et délié
Lors de la résurrection de Lazare Jésus leur dit : “Déliez-le et laissez-le aller.“ “ (Jn 11, 43) Quelle est cette Alliance qui se lie en Jésus-Christ, entre l’humanité et Dieu ? Quelle est cette grâce qui délie l’homme de sa mort et l’exorcise du non-sens de sa vie pour le laisser aller, et devenir ?

Type : mouvement