Donner à la quête pendant le reconfinement

Les offices ne pouvant être célébrés de manière publique, de nombreux catholiques vont suivre la messe à la télévision sur France 2 avec le Jour du Seigneur, sur KTO, ou bien à la radio sur RCF, France Culture ou sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook.
Comme lors du premier confinement, nous proposons deux outils afin de permettre aux fidèles de participer à La Quête.

Avec le service de l’économat, nous avons activé l’application La Quête pour toutes les paroisses du diocèse en référençant au moins un lieu de culte, voire plusieurs pour les paroisses qui nous ont déjà répondu. Toutefois, tous les lieux de culte ne sont pas encore intégrés à la base de données, loin de là. Cela prend du temps.

La plateforme de quête en ligne https://quete.catholique.fr a elle aussi été réactivée à partir du site internet du diocèse. Vous pouvez aussi utiliser ce moyen pour soutenir votre paroisse.

Attention, dans un cas comme dans l’autre, la quête ne donne pas droit à une déduction fiscale.
Si vous souhaitez faire un don déductible des impôts, rendez-vous sur notre page de don en ligne.