Le P. Laurent Lair nommé vicaire général du diocèse de Bayeux et Lisieux

Monseigneur Jacques Habert, Évêque de Bayeux et Lisieux, nomme le Père Laurent LAIR vicaire général du diocèse à compter du 1er septembre prochain. Il exercera ce ministère a mi-temps, demeurant curé de la paroisse Saint Regnobert de la Côte de Nacre pour l’autre mi-temps. Un prêtre coopérateur sera nommé pour collaborer avec lui sur la paroisse. Le Père Xavier Signargout reste vicaire général jusqu’à la fin du mois d’août.

Qu’est-ce qu’un vicaire général ?

C’est le plus proche collaborateur de l’évêque : « Muni du pouvoir ordinaire, il aide l’Évêque lui-même dans le gouvernement du diocèse » (Code de Droit canonique, canon 475, 1). Il est son bras-droit.

Biographie du P. Lair :

1958 : naissance à Lisieux

1986 : ordination sacerdotale

1986-1996 : prêtre coopérateur sur la paroisse Saint Jean-Saint Sauveur à Caen.

1996-2008 : Curé de la paroisse Notre-Dame du Bessin (Bayeux)

2009-2020 : Curé de la paroisse Sainte Marie des Portes de la Mer (Hérouville Saint Clair)

1er septembre 2020 : curé de la paroisse Saint Regnobert.

Le Père Laurent Lair a toujours été prêtre en paroisse, il a longtemps accompagné la Pastorale des jeunes, il est engagé dans la Communauté Réjouis-Toi, et il a été membre du conseil épiscopal de 2011 à 2017.

Passionné de musique classique, il joue de la trompette, de la flûte traversière, de la guitare et du hautbois. Il aime le maquettisme et le micro-modélisme.

Laurent Lair nomination vicaire général