Décès accidentel du Père Mehdi Riffi

Monseigneur Habert vous fait part du décès du père Mehdi Riffi, jeune prêtre coopérateur à Alençon.

Le père Mehdi, avant son ordination, a vécu dans notre diocèse où il y a tissé de nombreux liens.

Monseigneur Habert souhaite vous partager le message du père Loïc Gicquel des Touches, curé des paroisses Notre-Dame et Sainte-Thérèse d’Alençon :

Chers amis, je n’aurais jamais cru que je devrais vous annoncer cette terrible nouvelle (que beaucoup d’entre vous connaissent déjà) ; c’est encore pour moi difficile de le réaliser : le Père Mehdi dont vous connaissiez le dynamisme inoxydable et la soif d’annoncer Celui qui faisait vibrer son cœur, Jésus-Christ, a été découvert mort ce soir dans une cave du presbytère, où il effectuait des travaux dimanche dans la soirée ; dans l’atmosphère très confinée de cette petite surface, il est décédé par intoxication due au groupe électrogène.

C’est un énorme choc que nous subissons en paroisse, sur le pôle, pour notre diocèse et celui du Calvados où Mehdi avait beaucoup d’amis ; soyons forts les uns et les autres en nous soutenant par l’amitié et la prière autour de notre frère Mehdi. Merci aussi de prier pour sa famille, terriblement affectée par ce drame, vous le devinez.

Mehdi repose actuellement au presbytère, 27 rue du Bercail à Alençon. Si vous le désirez, vous pouvez venir vous recueillir auprès de lui dès demain et sans interruption les jours suivants, de 9h30 à 12h ; et de 14h30 à 18h.

Père Loïc Gicquel des Touches

La messe d’inhumation sera célébrée lundi 6 septembre 2021 à 14h30 à la basilique d’Alençon. Elle sera retransmise en direct sur la chaîne Youtube du Sanctuaire d’Alençon : https://www.youtube.com/watch?v=iqihQS7fXqs

Pour les chrétiens qui le souhaitent, une retransmission est organisée le lundi 6 septembre à 14h30 dans les salles paroissiales de Venoix 11 Avenue Henri Chéron à Caen.