Concert à Mondaye avec les Ondes Galantes

16h, Abbaye de Mondaye

Au coeur de l’été, l’abbaye de Mondaye reçoit l’ensemble baroque « Les Ondes galantes » au milieu de leur tournée estivale normande. Les deux talentueuses artistes proposent tous les ans un concert donné sur copie de violon baroque et clavecin. Un concert tout aussi beau musicalement que pédagogique.

Cette année, le programme, sur la lancée de celui de l’an passé, « Hortulus musicus », sera composé de différents types de sonates pour cette formation : avec accompagnement de basse continue, avec partie de clavecin écrite ou même avec accompagnement de violon ! Un tour d’horizon qui invite à (re)découvrir la richesse d’un répertoire aussi vaste que passionnant !

Les Ondes Galantes est un duo de musique baroque composé de Chloë Richard-Desoubeaux au violon baroque et d’Adèle Gornet au clavecin. Il a pour vocation de faire partager la passion de ses membres pour le répertoire baroque (de la fin du XVIe siècle jusqu’au milieu du XVIIIe siècle) à un public le plus large possible. Afin d’apporter un éclairage pertinent sur les pièces qu’il interprète, l’ensemble attache une grande importance à les replacer dans leur contexte historique par le biais de recherches et par le jeu sur copies d’instruments d’époque. La transmission étant au cœur de leur démarche artistique, les musiciennes veillent aussi à apporter des clés d’écoute à leurs auditeurs lors des représentations.

Contact

Abbaye Saint-Martin de Mondaye
14250 Juaye-Mondaye
Tél. 33 (0)2.31.92.58.11
Fax 33 (0)2.31.92.08.05

Accès rapide