Communiqué – attentat de St-Etienne-du-Rouvray

COMMUNIQUE DE PRESSE DE MONSEIGNEUR BOULANGER

Dès que les jeunes du diocèse de Bayeux et Lisieux ont appris la prise d’otages à St-Etienne-du-Rouvray et la mort du curé de la paroisse, ils ont prié pour la communauté chrétienne et les victimes.
Monseigneur Boulanger assure Monseigneur Lebrun de sa prière la plus fraternelle. La messe d’ouverture des JMJ qui rassemblera 700 000 jeunes ce soir priera spécialement pour les victimes.
Il s’agit de se soutenir les uns les autres et de ne pas sombrer dans un esprit de haine. A la haine doit répondre la miséricorde.
D’autre part Monseigneur Boulanger tient à rassurer les familles des jeunes qui participent aux JMJ à Cracovie. Ces JMJ parfaitement bien sécurisées par l’Etat polonais se vivent dans un climat de confiance et de joie fraternelle.

Voir également le communiqué de Mgr Lebrun, archevêque de Rouen.