Une Année « Famille Amoris Laetita »

C’est le 19 mars (Saint Joseph) que le Pape François inaugure l’année  » Famille Amoris Laetitia ». Elle se conclura le 26 juin 2022 lors de la 10e Rencontre mondiale des familles à Rome :  » L’amour familial : vocation et chemin de sainteté »

La joie de l’amour !

Une année consacrée à la place de la famille et chacun de ses membres dans l’Église,à l’accompagnement vers le mariage mais aussi dans toutes les situations de vie et dans les difficultés de la vie conjugale.

Une année pour relire ce magnifique texte publié il y a 5 ans.

Une année de propositions spirituelles, pastorales et culturelles pour accompagner et soutenir les familles face aux défis de notre temps. Et les projets ne manquent pas !

L’expérience de la pandémie a mis plus en évidence le rôle central de la famille en tant qu‘Église domestique et a souligné l’importance des liens entre les familles, qui font de l’Église une «famille de familles»(AL 87).

À travers les initiatives spirituelles, pastorales et culturelles, le Pape François s’adresse à toutes les communautés ecclésiales du monde entier en exhortant chacun à être témoin de l’amour familial