Tous les outils pour organiser vos rencontres !

Vous trouverez ci-dessous le guide diocésain du Diocèse de Bayeux, DANS LA FORCE DE L’ESPRIT, PREPARONS ENSEMBLE l’avenir de notre Église, pour une Église plus synodale, à télécharger, sous forme d’une suite de pages ou bien sous forme de livret.

Vous pouvez également télécharger un tiré à part des pages 11 et 12 de ce guide, pour la remontée des réponses aux questions, ce qui vous évitera d’avoir à découper le guide diocésain (le format word vous permet de répondre de façon informatique)

Pour organiser vos rencontres, nous ajoutons un tiré à part des 10 questions du synode, cela peut être utile pour organiser une nouvelle rencontre.

A noter : nouvelle date butoir pour envoyer vos retours, le 28 février 2022. Nous vous remercions cependant de les envoyer au plus vite après chaque rencontre.

Vous trouverez une fiche complémentaire  « conseils pour une rencontre aux périphéries », avec quelques suggestions pour permettre à des personnes plus en périphérie de pouvoir être associées aux rencontres.

Il y a ensuite une fiche « pour des réponses individuelles«  : nous ne privilégions vraiment pas cette option qui ne permet pas de vivre une expérience synodale d’écoute et d’enrichissement mutuel, mais il est possible de l’utiliser de façon exceptionnelle pour les personnes qui ne peuvent vraiment pas s’exprimer dans un groupe.

Pour tous ceux qui souhaitent retravailler une des questions en croisant les publics, venez à la maison diocésaine à Caen le 30 janvier de 14h à 17h

Enfin, vous trouverez un diaporama pour vous aider à présenter la démarche synodale.

Synode_GuideDiocesain_livret_web

Synode_GuideDiocesain_pages_web

Synode_Synthese

Synode_Synthese_word_V2

Les 10 thèmes du synode pour mémoire

Conseils pour une rencontre aux périphéries

Pour une Eglise Synodale Formulaire pour réponses individuelles

Diaporama de présentation de la démarche synodale BQ

Retour à la page principale du synode sur la synodalité.