Modification du calendrier du Synode : prolongation de la phase diocésaine

Suite à la décision romaine de donner plus de temps pour la « phase diocésaine » du synode, nous avons la joie de vous proposer d’organiser davantage de rencontres dans le diocèse de Bayeux et Lisieux grâce à un délai supplémentaire de deux mois.

En conséquence, voici le nouveau calendrier complet :

Du 17 octobre 2021 au 28 février 2022 : rencontres synodales dans le diocèse sur les 10 questions, invitations larges par les paroisses, mouvements, services, groupes qui le souhaitent

– 27 novembre 2021 : travail du Conseil Diocésain de Pastorale sur le synode

30 janvier 2022 : organisation de rencontres synodales sur les 10 thèmes proposés : soit pour les personnes seules qui n’ont pas trouvé de lieu pour participer, soit pour celles qui auraient voulu travailler d’autres questions. Probablement de 14h30 à 17h à la maison diocésaine, nous vous donnerons les précisions courant décembre.

– 21 ou 22 février 2022 :  lors de l’Assemblée des prêtres, diacres, laïcs en mission et équipes pastorales des paroisses, nous pourrons travailler (lors d’une des deux journées,) deux ou trois thèmes qu’il semble important de travailler ensemble.

28 février 2022 : la date butoir pour rendre le compte-rendu des rencontres  (à synode@bayeuxlisieux.catholique.fr )

12 avril 2022, mardi saint : matinée entre prêtres consacrée au travail synodal, sur deux ou trois thèmes à choisir avec le conseil presbytéral. (Les résultats seront évidemment intégrés dans la synthèse diocésaine sur laquelle l’équipe travaillera en mars-avril)

15 mai 2022 : date butoir pour rendre à la CEF la synthèse diocésaine

26 mai 2022 : présentation de la synthèse diocésaine aux diocésains lors du rassemblement  à Lisieux le 26 mai, jour de l’Ascension.

– 14 et 15 juin 2022 : Assemblée plénière exceptionnelle des évêques de France pour travailler sur la synthèse nationale

– 15 août 2022 : date butoir pour que les conférences épiscopales envoient leur synthèse à Rome

de septembre 2022 à mars 2023 : phase continentale du synode

– Octobre 2023 : synode des évêques à Rome