Processus pour vivre et annoncer l’Evangile aujourd’hui en diocèse

La joie reçue et partagée lors du Festival de l’Acension le 26 mai 2022 fait bien partie des dons du Saint Esprit. Saint Paul la place en seconde position de sa belle liste des fruits de l’Esprit dans la lettre aux Galates : « amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi»

Nous aurons besoin de tous ces dons pour avancer ensemble dans le temps de discernement qui s’ouvre pour nous tout au long de cette année, jusqu’à la Pentecôte 2023.

« Vivre et annoncer l’Évangile », voilà le seul objectif qui doit nous mobiliser. À chaque époque de la vie de l’Église, les chrétiens ont su mesurer la responsabilité qui était la leur d’être associés à la mission de l’Église telle que le Seigneur la leur confiait. Soyons heureux et humbles de tenir cette place, nous qui entrons dans ce processus de travail et de réflexion.

Je redis à tous combien je compte sur tous les catholiques du diocèse pour qu’ils avancent ensemble dans la recherche du bien commun pour notre diocèse et sa mission dans le monde de ce temps.

+ Jacques Habert
Évêque de Bayeux et Lisieux

Livret transformation pastorale