5 doyennés pour le diocèse de Bayeux et Lisieux

Le chemin synodal que parcourt notre diocèse nous fait franchir une nouvelle étape. Les 5 territoires présentés il y a quelques mois vont devenir les 5 doyennés de notre diocèse. A l’intérieur de ces doyennés, les équipes synodales vont continuer à œuvrer pour l’émergence des nouvelles paroisses sur le doyenné et pour définir et organiser un projet missionnaire en doyenné.
Durant toutes les étapes, notre vision reste la même : chercher comment mieux vivre et annoncer l’Evangile aujourd’hui en diocèse.
Téléchargez ci-dessous le document de présentation : Livret 4 pages 2023 Transformation territoire pastorale suite mars 2023
Un doyenné est un sous-ensemble du diocèse, destiné à faciliter la concertation locale entre différentes réalités ecclésiales : paroisses, écoles catholiques, mouvements…