Le diocèse de Bayeux et Lisieux recherche son directeur/sa directrice des pèlerinages

Le diocèse de Bayeux Lisieux recherche un directeur/une directrice du Service diocésain des pèlerinages.

NATURE DU POSTE : Pastoral et administratif

MISSIONS ET ACTIVITÉS : Sous la responsabilité de l’évêque (ou de son délégué)

1.Concevoir, planifier, préparer et organiser des pèlerinages, tout particulièrement le pèlerinage diocésain annuel à Lourdes.

2.Promouvoir les pèlerinages dans le diocèse en développant la collaboration avec les pôles missionnaires, les paroisses, les sanctuaires locaux et les services diocésains.

3.Etre l’interlocuteur vis-à-vis de la SNCF, des agences, des organismes de transports, des médias.

4.Assurer le suivi financier du Service en lien avec l’économe diocésain.

PRÉREQUIS : Bonne connaissance de l’Église catholique, de sa mission et de son fonctionnement. Goût de la relation, du travail en équipe. Sens de l’accueil assorti d’une écoute bienveillante. Sens de l’organisation. Désir de se former.

CONDITIONS DU POSTE : Bénévolat ou CDI à mi-temps. Entrée en fonction au 1er septembre 2022. Tuilage avec la directrice actuelle. Disponibilité pour accompagner les pèlerinages sur plusieurs jours et pour se former auprès de l’ANDDP (Association Nationale des Directeurs Diocésains de Pèlerinages)

CV et lettre de motivation à envoyer à Madame Pascale CLERVAL : Maison diocésaine – 1 rue NIcolas Oresme BP6298 14067 CAEN – p.clerval@bayeuxlisieux.catholique.fr

Annonce recherche directeur-directrice des pèlerinages diocèse de Bayeux et Lisieux.