Tous invités, appelés et envoyés

Sanctuaire de Lisieux

Pour dire « au revoir et merci » à Mgr Boulanger pour les 10 années de sa présence au milieu de nous, nous vivrons un week-end à Lisieux les 2 et 3 mai.

Nous suivrons l’itinéraire spirituel de cette phrase de Saint Marc : « Puis, Jésus gravit la montagne, et il appela ceux qu’il voulait, Ils vinrent auprès de lui, et il en institua douze pour qu’ils soient avec lui et pour les envoyer proclamer la bonne nouvelle. »

Le samedi après-midi : le Seigneur appelle à tous les âges
Nous marcherons, tel Jésus qui gravit la montagne avec ses disciples, et nous ferons mémoire des différents appel dans nos vies.
Au départ à Rocques, nous évoquerons notre baptême qui a fait de nous des chrétiens, disciples du Christ. À la première étape, il s’agira de notre confirmation qui fait de nous des témoins et des missionnaires, qui nous pousse au large chaque jour davantage. Puis à la cathédrale de Lisieux, il sera question de la puissance de la grâce qui dans l’accomplissement de nos vocations nous invite à la sainteté. Le frère Paul-Adrien d’Hardemare, dominicain, nous aidera à vivre ces trois temps.
Après la soupe et le pique-nique, à l’ombre de la basilique, nous emprunterons le chemin de Marie pour une entrée solennelle dans la basilique où nous vivrons une veillée baptismale avec quelques baptêmes de jeunes et d’adultes. Le frère Aloïs et des frères de la communauté de Taizé nous aideront à entrer dans la prière.
La soirée se poursuivra pour ceux qui le veulent par un concert de louange à la crypte avec le groupe de musique Praize up.

Le dimanche matin : tous avec des charismes différents, devenons des frères
Les frères de la communauté de Taizé nous aideront de nouveau à prier, avant un temps convivial où nous expérimenterons la fraternité en petits groupe. Après l’apéritif et le repas, il sera temps pour les jeunes de partir pour un tournoi sportif.

Le dimanche après-midi : l’envoi en mission
Après quelques témoignages de chrétiens du diocèse, nous entendrons celui de Mgr Boulanger. Puis la messe d’action de grâce nous rassemblera tous et quelques personnes recevront le sacrement de confirmation.

Le tract est désormais disponible avec tous les détails (horaires, logements et repas) : Tract d’inscription week-end Tous invités, appelés, envoyés.
Les inscriptions sont aussi possibles en ligne (individuelles et groupes)
Pascale Clerval

Pour toute question, écrire à : 2et3mai2020@gmail.com