Communion Notre-Dame de l’Alliance

si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même

Présentation générale

Quand tous les repères s’effondrent, après avoir été envahi par la colère, la souffrance, l’abattement…Est-il possible de trouver une issue ? Comment retrouver un chemin de paix avec le Seigneur ?

La Communion Notre Dame de l’Alliance ouvre une espérance…

Pour les chrétiens qui se séparent, le sacrement de mariage interroge : nous nous sommes mariés à l’église, nous avons pris un engagement devant Dieu devant les hommes, et dit à notre conjoint « je te reçois comme époux(se) et je promets de te rester fidèle, dans le bonheur et dans les épreuves, dans la santé et la maladie, pour t’aimer tous les jours de ma vie, jusqu’à ce que la mort nous sépare ». Et nous avons en tête : «Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas.» Mc 10,6-9 et Mt 19,6.

Or l’attitude de l’entourage trouble : « tu vas bien refaire ta vie ! »…

Si vous sentez qu’au fond de votre cœur résonne cette question, si vous sentez un appel à vivre dans la main du Christ, si vous croyez à la force de l’Esprit Saint, et vous souhaitez rencontrer des personnes qui sont sur un chemin de fidélité et de pardon à leur conjoint, venez et voyez !

La Communion Notre Dame de l’Alliance rassemble des hommes et des femmes, séparés ou divorcés civilement, qui, au cœur de cette détresse, redécouvrent l’amour de Dieu, et  avec son aide, chacun étant accueilli là où il en est, posent le choix de rester fidèles à leur engagement de mariage au-delà de la souffrance de la séparation.

C’est un chemin possible, ouvert et qui rend heureux.  C’est un choix qui fait du bien à nos enfants. Peu à peu nous retrouvons la paix, avec le soutien, l’aide et l’amitié d’autres personnes comme nous. Et nous cheminons vers le pardon.

Dans notre région Normandie, nous nous retrouvons lors de récollections trimestrielles qui se déroulent sur un week end au monastère de l’Annonciade de Grentheville (Sud de Caen) et d’une retraite annuelle nationale d’une semaine.

P. Grégoire Cieutat est notre conseiller spirituel national et P. Benjamen BOISSON notre conseiller local.

Actualités

Logo MSF

Contact

Responsables régionaux  :

– Françoise BRUNEL
02 31 44 18 84 ou 06 14 70 80 83
Courriel : francoise.brunel.14@orange.fr

 
– Gilles RONDEAU
02 33 93 95 03 ou 06 82 09 08 23
Courriel : gilbriolgafa@wanadoo.fr

 

Accès rapide

site :

normandie@cn-da.org

A noter et Dates à venir :

Retraite annuelle : Du 5 au 10 août 2019 à Saint-Laurent-sur-Sèvre prêchée par Mgr Gosselin, évêque d’Angoulême

  • récollections 2019-2020 : 

• 16 et 17/11/2019
• 07 et 08/03/2020
• 23 et 24/05/2020

sur le thème « Disciples et Apôtres du Christ : de la foi à l’audace du témoignage »

  • retraite annuelle : du 3 au 8 août 2020 à Notre-Dame-du-Laus

N’hésitez pas à appeler pour un contact, pour un échange, pour une rencontre  ou plus à venir et à partager un bout de chemin.

La Communion Notre Dame de l’Alliance reçue au Vatican !

Le mardi 30/01/18, le Saint Père a invité à sa messe de Sainte Marthe une délégation d’une dizaine de membre de la CNDA, en réponse à l’envoi de leurs réflexions sur Amoris laetitia. En marge de cette belle rencontre, la délégation emmenée par notre évêque référant Mgr d’Ornellas, a été reçue par le cardinal Farrell, préfet du Dicastère pour les laïcs, la famille et la vie,par Mgr Ladaria, préfet de la congrégation pour la doctrine de la foi et par le cardinal Sarah, préfet de la congrégation pour le Culte divin et la discipline des sacrements.

Un numéro spécial de l’anneau de feu, est disponible sur le site de la CNDA.

Titre

La Communion Notre Dame de l’Alliance change son identification !

Ne dites plus SDF mais MSF : Mariés, Séparés, Fidèles 

la Communion Notre Dame de l’Alliance regroupe des hommes et des femmes mariés, blessés par la séparation, parfois divorcés civilement, qui choisissent de rester fidèle au sacrement de mariage;