ECOLE DE PRIERE 2023 : COMPLET

DOUVRES LA DELIVRANDE
Du au

L’école de Prière est un temps de trois jours offerts aux enfants du diocèse de Bayeux et Lisieux pour qu’ils puissent grandir dans la foi par des jeux, des temps autour de la Parole de Dieu, des ateliers, des temps de prières, etc. Cette année, l’école de prière se déroulera du 27 au 29 avril, pendant les vacances de Pâques.

Les enfants découvriront comment mieux se mettre à la suite de Jésus qui nous appelle. En effet, la vie de foi est un chemin que Jésus nous invite à parcourir avec lui. Pour cela, il nous interpelle, il nous tend la main et nous aide à mettre nos pas dans les siens.

Qu’est-ce qu’on fait à l’école de prière ?

On joue avec d’autres enfants et des grands jeunes qui ont préparé un grand jeu. On prie et on apprend à mieux aimer Dieu et son prochain. On exprime sa foi dans des ateliers, en fabriquant des petits objets qu’on ramène ensuite à la maison. On fait des veillées le soir pour chanter et s’amuser tout en découvrant une histoire. On dort aussi sur place.

Qui organise cette école de prière ?

Une super équipe se réunit toute l’année pour préparer ces trois journées. C’est plein de petits détails à assembler pour que tout ce petit monde puisse s’amuser, apprendre et s’émerveiller lors de ces trois journées. Des animateurs viennent renforcer l’équipe pour accueillir un maximum d’enfants.

Qui vient ?

Plein d’enfants. Demande à ton groupe de catéchisme. Mais ne traîne pas trop. Il y a beaucoup d’enfants qui veulent venir… cette école de prière connait un véritable succès !

Tu peux trouver le tract pour t’inscrire auprès de ton catéchiste ou sur le site internet du diocèse.

Et si je ne suis pas baptisé ? et si je ne vais pas au catéchisme ? Alors cette école existe spécialement pour toi. Dis-le-nous lors de l’inscription. Vouloir venir, c’est déjà faire un pas vers Jésus qui parle à ton cœur et qui te dit : « Viens, suis-moi ».

Tract école de prière 2023

Type : diocésain