Petits Pas Ignatiens

Chercher et trouver Dieu au cœur de sa vie

Présentation générale

Christ souriant

La spiritualité ignatienne

Au XVIème siècle, Ignace de Loyola trouve des moyens pour ouvrir un chemin de liberté. Il laisse en héritage à l’Eglise les « Exercices spirituels », moyens toujours actuels pour aider ceux qui cherchent un sens à leur vie et désirent rencontrer Dieu dans leur vie quotidienne.

Les PETITS PAS ont été créés dans notre diocèse en 1995.  Ils sont l’une des propositions du Groupe des Accompagnateurs Ignatiens Normands ( GRAIN) qui, en lien avec la Compagnie de Jésus, propose des outils pour approfondir notre vie de prière grâce à la pédagogie spirituelle de St Ignace de Loyola.

• WE de prière
  • Retraite d’une semaine au cœur de la Vie
  • Retraite de quelques jours dans un Centre spirituel
  • Accompagnement personnel