Retraite au cœur de la vie

Une semaine de prière accompagnée

La semaine de prière accompagnée est une mini-retraite d’une semaine, à vivre au cœur de sa vie quotidienne.

• Chaque retraitant s’engage à prier une demi-heure par jour chez lui à partir de quelques lignes de l’Evangile qui lui seront proposées, et à être accompagné spirituellement une autre demi-heure, trois fois par semaine. Un chemin personnel va ainsi se tracer, guidé par la Parole et le Christ lui-même.
  • L’accompagnement spirituel peut effrayer quand on n’en a pas l’habitude, mais les laïcs, les religieux ou prêtres qui sont à vos côtés pendant cette retraite sont là en toute simplicité pour écouter, encourager et aider à sentir et à goûter Dieu dans sa vie. Le Seigneur fait le reste !
  •  Au terme d’une telle semaine, vécue intensément, intérieurement, mais aussi en communion avec les autres retraitants, quelque chose de nouveau a surgi : une saveur nouvelle, une joie retrouvée, une ébauche de réponse … ou tout simplement un plus grand désir de ce Dieu qui se laisse contempler.

Les paroisses de notre diocèse qui souhaitent organiser une retraite peuvent nous contacter :

petitspasignatiens@gmail.com

bougie

Etienne GILLE    Tel : 06 31 51 90 97

ou nous contacter à l'adresse suivante : petitspasignatiens@gmail.com

Accès rapide

Accompagnement