Nous sommes reconfinés – Heureusement RCF Calvados-Manche est là

Comme pour le premier temps de confinement, toute l’équipe de RCF se mobilise pour mettre son outil de diffusion au service du maintien des liens au sein de nos Églises, de nos diocèses, de nos paroisses, maintenir et renforcer les liens avec les auditeurs, mais aussi le lien avec tous leurs partenaires.
Il devient également prioritaire d’apporter des éclairages chrétiens et d’être plus que jamais témoins missionnaires au cœur d’une société qui s’engouffre dans le tunnel de l’angoisse.
C’est pourquoi RCF a décidé de renforcer une fois de plus son antenne en la recentrant sur 2 axes :
– antenne ouverte à nos Églises, d’une part avec une messe quotidienne à 11h suivie d’un invité chrétien qui donne des nouvelles de sa communauté/son mouvement/sa paroisse/son service et adresse un message aux fidèles (à 11h30 pendant 10 minutes).
– antenne ouverte aux acteurs locaux avec maintien des magazines consacrés aux associations, aux partenaires civils, renforcé par une chronique “En première ligne” consacrée aux témoignages de soignants et d’acteurs de la santé.
En ce qui concerne les créneaux religieux, RCF maintient son émission “En Chemin” consacrée au témoignage chrétien et au rayonnement des portraits des acteurs de nos Églises.
(RCF a besoin de vous pour trouver des personnes qui acceptent de témoigner (par téléphone) et de parler de leurs missions, de leurs actions.)
Le créneau dédié aux sanctuaires est également maintenu.
Dans les paroisses du diocèse, des initiatives comme aux mois de mars et d’avril se mettent en place pour garder le lien avec les chrétiens.
Les messes en direct :
Sur la chaîne Youtube de la paroisse St-François de Sales (St-Étienne St-Ouen) de Caen