90 jeunes de l’agglomération caennaise confirmés en 2019

16h, église St-Julien, Caen

Cette année 2019, seront confirmés près de 90 jeunes de l’agglomération caennaise,

• une vingtaine de jeunes ont reçu le sacrement le dimanche 12 mai en l’abbatiale Saint Etienne. Accompagnés sur la paroisse Saint François de Sales , ils ont été rejoints par quelques jeunes qui s’étaient préparés avec les autres groupes.
  • la seconde célébration réunira 65 confirmands en l’église Saint Julien le samedi 25 mai à 16h, sous la présidence de Monseigneur Boulanger, évêque de Bayeux-Lisieux, assisté de Monseigneur Michel Guyard, évêque émérite du Havre.
  • Deux jeunes, enfin, seront confirmés avec leur papa en même temps que les adultes, lors de messe célébrée en l’église Saint Gilles de la paroisse Sainte Trinité le samedi 8 juin.

Agés de 12 à 18 ans, issus des paroisses Saint François de Sales, Saint Jean Bosco des cités, Sainte Trinité, des collèges Saint Joseph, Saint Paul, Saint Pierre, Saint Pierre Lebisey, des  lycée Jeanne d’Arc, Sainte Marie, Lemonier, du groupe scouts et guides de France de la Folie Couvrechef, du groupe Saint Raphaël et de la FRAT de Caen, ces jeunes ont choisi de témoigner de leur foi en présence de leurs familles, de leurs amis et de la communauté chrétienne.

A côté de leur préparation en équipe, ils ont vécu ensemble deux temps forts :

• Le premier lors du week-end de louange fin janvier à la maison diocésaine où ils ont pu entendre le témoignage du père René-Luc.
  • Le second à l’institution Saint Pierre au mois de mars, qui leur a permis de mieux se connaître et d’aller à la rencontre de témoins, jeunes et adultes confirmés qui ont évoqué leur propre parcours de foi. La journée s’est terminée par le repas italien proposé par la pastorale des jeunes.
  • Le mardi 21 mai, le groupe de Saint Julien rencontrera le Père Boulanger pour un temps d’échange et de louange et le partage d’un repas convivial. La soirée commence à 18 h 00.

La confirmation, sacrement de l’initiation chrétienne avec le baptême et l’eucharistie leur permettra grâce au don de l’Esprit de porter avec force et dynamisme la Bonne Nouvelle du Christ ressuscité.

Leur prochaine étape se vivra en octobre où leur sera proposé le pèlerinage à Rome et Assise maintenant traditionnel en compagnie de tous les autres jeunes confirmés du diocèse.

Type : paroissial

Horaires des messes

Retrouvez les horaires des messes sur EgliseInfo, le site national

et sur MESSES DOMINICALES ET SEMAINES AGGLO CAEN 2017