24 h pour Dieu…ou presque… Ensemble, bâtir la fraternité !

Eglise saint Pierre, Caen

Depuis plusieurs années le pape François  propose, au cœur du Carême, un temps de rencontre fraternelle, de louange, de prière et de réconciliation. Les paroisses de l’agglomération Caennaise répondent régulièrement à cet appel et cette année, nous vous donnons rendez-vous  le samedi 13 mars, à l’église St Pierre (s’il n’y a pas d’autres consignes sanitaires d’ici-là bien sûr !). Le thème retenu de cette édition est : « ensemble, bâtir la fraternité ».

Et pour nous y inviter, Étienne Villemain viendra témoigner de son parcours. Après une formation en journalisme et en communication, Étienne a travaillé dans différents médias. Puis il décide de vivre avec des personnes qui ont connu la rue et crée l’Association Lazare. Il développe maintenant « Le village de François » qui propose un lieu de vie partagée entre des personnes fragiles et leurs accompagnateurs. « Il faut créer des nouveaux lieux de vie, pour (re)trouver des relations humaines fraternelles, et la joie du travail, tout en prenant soin de l’environnement. » Un beau témoignage de fraternité  en perspective !

Dès 9h30, nous vous proposons la prière des Laudes, puis toute la journée, il sera possible de prier devant le Saint Sacrement, de se confesser, de rencontrer un prêtre ou de vivre une des démarches de réconciliation proposées.

À 13h30 : temps de louange festif, et à 14h15, conférence d’Étienne Villemain, suivie d’un débat.

Des ateliers, en petits groupes, sont ensuite prévus pour les adultes et pour les enfants, ainsi qu’une maraude.

À 16h30, la messe sera présidée par notre évêque Mgr Habert et animée par le groupe des Jeunes Professionnels de Caen et des scouts.

Venez vivre ce moment fort de l’Agglo, c’est une belle expérience missionnaire à partager !

Tract 24h pour Dieu 2021

Type : paroissial

Horaires des messes

Retrouvez les horaires des messes sur EgliseInfo, le site national