Message du Père Jean-Claude – 25Mars

BONNE NOUVELLE POUR NOUS
La célébration de la solennité de l’annonciation du Seigneur en ce 25 Mars est une fête porteuse d’espérance et de joie. L’Ange apporte l’annonce à Marie qu’elle sera la mère du Sauveur. Sur le champ, Marie est toute bouleversée, elle ne comprend pas ce que signifie cette annonce. L’Ange la rassure et lui répond : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naitre sera saint, il sera appelé Fils de Dieu (…). Car rien n’est impossible à Dieu. » Et Marie de dire : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Par son oui, par son fiat, Marie donne son consentement au nom de toute l’humanité en attente du sauveur. Ainsi est donnée la possibilité au Seigneur d’agir en nous, de répandre sur nous sa grâce. En disant un Oui inconditionné à Dieu, Marie ouvre un nouvel espace de liberté à l’humanité. Un chemin est ouvert pour collaborer à la grâce de Dieu en nous. Le récit de l’Annonciation est exemplaire pour nous aider à préparer la venue du Seigneur Jésus et réaliser le dessein d’amour de Dieu sur nous. Le mystère de l’Esprit Saint et la puissance du Très-Haut nous sont révélés. A nous aussi il est donné de dire notre propre « oui, » pour entrer dans une alliance profonde avec Jésus. Cet amour renouvelle notre vie et nous entraîne bien au delà de nos espérances. Notre oui, dans le oui de Marie, nous ouvre une réponse à l’amour infini de Dieu. Accueillons donc, le message de l’Ange avec la même confiance et la même simplicité de cœur que Marie. Que Dieu nous comble de grâces, afin de nous faire sortir de nos différents esclavages, de nos tristesses et autres tourments et questionnements comme c’est le cas actuellement dans le contexte mondial de la pandémie du coronavirus.
« Voici la servante du Seigneur, que tout m’advienne selon ta parole »
Bonne fête, paix et espérance à toutes et à tous, au cœur du confinement des corps, qui doit nous conduire au ressourcement des cœurs.
P. J-C M’bra

Suite aux annonces de M. Edouard Philippe ce soir 14/03/2020, Mgr Boulanger vous informe que les messes et les célébrations sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Toutefois, les églises restent ouvertes pour les personnes qui souhaiteraient venir y prier individuellement .

Retrouvez les horaires des messes sur EgliseInfo, le site national.

Lettre Hebdo
Pour vous inscrire à la lettre hebdo, contacter le secrétariat SVP

jc  bp
 P.Jean Claude M'Bra  Fr Bernard Puaud

Etablissements catholiques

Ecoles primaires:
Ecole St François : 10 rue des Acadiens
tel 02 31 44 45 50

Ecole St Joseph : 30 rue des rosiers
tel 02 31 86 13 76

Collèges :
Collège St Joseph : 30 rue des rosiers
tel 02 31 86 13 76

Lycées :
Lycée Notre Dame de Fidélité :
8 petit clos St Marc tel 02 31 46 76 86

Lycée Ste Ursule : 1 place de Wurtzburg
tel 02 31 94 71 00

Patrimoine et traditions

Récit de vie dans le quartier du calvaire St Pierre à St André

petite histoire de l'Eglise St Julien de Caen

Retour sur l'évènement de l'inauguration de la croix de l'église St Julien ... 50 ans après !

Visuel de la tapisserie de Ste Claire

Visuel des vitraux de St Ursin à Epron