Messe sur Skype

Bonjour chers amis/amies paroissiens/paroissiennes,

Nous voici de nouveau confinés sans pouvoir assister à nos offices habituels.

Lors du premier confinement, nous nous sommes retrouvés sur Skype, avec l’accord de notre curé Père Jean-Claude Mbra, pour des réunions de prière en paroisse.

Nous vous proposons cette fois-ci encore, avec le consentement de Père Jean-Claude, de vous joindre à nous, durant ce deuxième confinement, pour des moments de prière et de célébration eucharistique sur Skype afin de continuer de vivre notre foi ensemble en tant que communauté paroissiale dans cette adversité du Covid-19.

Pendant ces temps de prière sur Skype, nous assisterons, à l’instar de ce que nous avons pu vivre lors de la première expérience de confinement, à la messe de semaine privée que célèbre Père Jean-Claude le jeudi à 18h00, et le vendredi, à la même heure, nous prierons en adressant nos supplications au Seigneur à l’aide de textes choisis ou du chapelet.

Vous pouvez vous joindre au groupe de prière sur Skype en ajoutant à vos contacts Skype l’adresse e-mail suivante : jo17get@hotmail.com (celle du pseudo « Santafé »).

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas Skype, vous devez préalablement télécharger le logiciel en cliquant sur le lien suivant : https://www.skype.com/fr/get-skype/

La première réunion aura lieu jeudi prochain 5 novembre avec la célébration eucharistique à 18h00.

Nous vous remercions d’avance de votre attention.

A bientôt sur Skype

Charline et Joseph Getuah

carte

Horaires des messes

Alternance des messes :
Samedi 18h à Ste Claire ou St Ursin
Dimanche 11h à St André ou St Julien

(voir Eglise Info ou Feuille Hebdo ou encore Agenda ci-dessous)

Retrouvez les horaires des messes sur EgliseInfo, le site national.

jc

P. Jean-Claude M'Bra

Feuille hebdo
du 23 03 au 31 03 2024

Pour vous inscrire à la Feuille hebdo, contacter le secrétariat  SVP

Etablissements catholiques

Ecoles primaires:
Ecole St François : 10 rue des Acadiens
tel 02 31 44 45 50

Ecole St Joseph : 30 rue des rosiers
tel 02 31 86 13 76

Collèges :
Collège St Joseph : 30 rue des rosiers
tel 02 31 86 13 76

Lycées :
Lycée Notre Dame de Fidélité :
8 petit clos St Marc tel 02 31 46 76 86

Lycée Ste Ursule : 1 place de Wurtzburg
tel 02 31 94 71 00

Patrimoine et traditions

Récit de vie dans le quartier du calvaire St Pierre à St André

petite histoire de l'Eglise St Julien de Caen

Retour sur l'évènement de l'inauguration de la croix de l'église St Julien ... 50 ans après !

Visuel de la tapisserie de Ste Claire

Visuel des vitraux de St Ursin à Epron