Méditation de Père Jean-Claude

BONNE NOUVELLE POUR NOUS (Mc 13,33-37)
Ce premier dimanche de l’Avent ouvre l’année liturgique B. Il nous invite à relever le défi de l’attente.Ce temps de l’Avent consiste à être tourné intérieurement vers la nouveauté qui vient vers nous. Le Christ est la nouveauté par excellence qui vient à nous. Il nous appartient d’être ces veilleurs en attente du Christ. Cette attente qui relève de l’épreuve surtout en cette période reconfinement, est loin d’être vide ou dénuée de sens. Elle est fondée sur une parole de confiance qui enjoint de veiller afin de garder la maison. Pendant cette période de veille qui nous est recommandée, ne nous perdons pas en supputations sur le « quand » et le « comment » de la fin des temps, qui nous échappent totalement. Demeurons dans la Parole qui nous garde autant que nous la gardons à notre tour.

Que cette période de l’Avent soit pour nous un temps d’espérance, au coeur du désespoir et de la morosité de nos existences. Vues les circonstances particulières qui nous empêchent de nous rassembler comme à l’accoutumée pour l’instant, j’invite chacun de nous à être ingénieux, inventif, pour vivre concrètement et sereinement ce temps de grâce et de préparation pour la venue du Messie chez nous à Noël.
Avec le psalmiste, je redis cette prière avec vous « Seigneur, envoie ta lumière et ta vérité : qu’elles guident mes pas ». Ps 42(43), 3. Reprenant également les paroles de l’apôtre Paul en ce premier dimanche de l’Avent, je souhaite à vous frères et soeurs, « la grâce et la paix, de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ ». 1Co, 1,3-9.
Puisse le Seigneur nous garder dans son amour.
Bon temps de l’Avent.
P. J-C M’bra.

Laudes le lundi à 8h à St Ursin

Alternance des messes :
Samedi 18h à Ste Claire ou St Ursin
Dimanche 11h à St Julien ou St André
(voir Eglise Info ou Lettre Hebdo)
Retrouvez les horaires des messes sur EgliseInfo, le site national.

Lettre Hebdo
Pour vous inscrire à la lettre hebdo, contacter le secrétariat SVP

jc  bp
 P.Jean Claude M'Bra  Fr Bernard Puaud

Etablissements catholiques

Ecoles primaires:
Ecole St François : 10 rue des Acadiens
tel 02 31 44 45 50

Ecole St Joseph : 30 rue des rosiers
tel 02 31 86 13 76

Collèges :
Collège St Joseph : 30 rue des rosiers
tel 02 31 86 13 76

Lycées :
Lycée Notre Dame de Fidélité :
8 petit clos St Marc tel 02 31 46 76 86

Lycée Ste Ursule : 1 place de Wurtzburg
tel 02 31 94 71 00

Patrimoine et traditions

Récit de vie dans le quartier du calvaire St Pierre à St André

petite histoire de l'Eglise St Julien de Caen

Retour sur l'évènement de l'inauguration de la croix de l'église St Julien ... 50 ans après !

Visuel de la tapisserie de Ste Claire

Visuel des vitraux de St Ursin à Epron