septembre 2018

ÉDITO

Les jeunes viennent de reprendre le chemin de l’école, du collège, du lycée ou de la fac! Il leur faut tourner la page des vacances. Ils auront à écrire une nouvelle page sur leur nouveau cahier. Notre paroisse, comme toutes les paroisses d’ailleurs, vit de plus en plus au rythme du calendrier scolaire. Dès qu’arrivent les vacances, un nouveau rythme s’installe qu’on le veuille ou non, et oblige à s’y adapter. C’est vrai des vacances au long de l’année scolaire mais surtout lorsqu’il s’agit des vacances d’été. Et c’est alors qu’à chaque rentrée de septembre, comme pour les jeunes, nous sommes invités à écrire une nouvelle page paroissiale. Souvenez-vous: nous avons rendu grâce début juillet pour tout ce que nous avons vécu au long de l’année pastorale 2017-2018, et nous rendrons grâce encore en juillet prochain pour tout ce que nous allons vivre pendant cette nouvelle année paroissiale 2018-2019! Pourquoi une telle assurance? Tout simplement parce que nous croyons Jésus lorsqu’Il nous dit:

«Je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps» Mt 28,20.

Fidèle à sa Parole, Jésus nous accompagnera chaque jour de cette année paroissiale. Aussi je vous propose de faire nôtre la prière suivante, et de la dire aussi souvent que possible, au cours du mois de septembre, pour nous aider à avoir une âme paroissiale commune et à grandir dans la fraternité.

Bonne année!                                                                                       P. Laurent LAIR

Seigneur, Pasteur Éternel, daigne entendre notre prière, preuve de notre foi
et de notre amour: bénis cette année pastorale!
Comme autrefois tu as envoyé tes disciples, aujourd’hui encore,
tu nous envoies dans le monde proclamer ta Bonne Nouvelle.
Allume dans nos cœurs l’enthousiasme et la joie de l’Évangile
pour partir sur les routes des hommes, vers toi, Seigneur!
Mais tu sais aussi, Seigneur, nos hésitations, nos peurs, nos doutes.
Aide-nous à vivre dans la confiance, à mettre nos pas dans tes pas, pour parcourir le monde.
Fais de nous des serviteurs rayonnants de ton Amour, capables de soutenir, d’épanouir,
d’encourager l’autre sans aucune trace d’égoïsme, de haine ou de jalousie.
Ouvre nos cœurs aux merveilles de ce monde. Que nous sachions prendre du temps pour
te célébrer dans l’Eucharistie du dimanche, pour te rencontrer dans les différents mouvements de notre société
en mutation, dans le sacrement de réconciliation, dans la prière.
Que nous sachions te découvrir caché en chaque membre de notre communauté chrétienne.
Que cette nouvelle année pastorale, Seigneur, nous permette de fleurir là où tu nous as plantés
et que nous soyons l’Église qui annonce, vit et célèbre la Charité!

Amen.

Télécharger le journal de septembre 2018

Carte de la paroisse

Retrouvez les horaires des messes sur EgliseInfo, le site national.

Eglise St François

6, place François Mitterrand
saintemarie@bayeuxlisieux.catholique.fr

Journal paroissial

Télécharger le journal paroissial de mars 2019.