Aide à l’Église en Détresse (AED 2020) – hommage particulier lors d’une veillée : la « Nuit des Témoins

Ils s’appellent Michael, Siméon, Inès, Antonio ou José ; originaires de Colombie, du Burkina Faso, du Mexique ou encore du Nigeria. Ces prêtres ou religieuses ont tous été tués pour leur foi au Christ au cours de l’année 2019.

À tous ces prêtres et religieuses tués dans l’année, l’Aide à l’Église en Détresse veut rendre un hommage particulier lors d’une veillée : la « Nuit des Témoins ».

Depuis 12 ans, l’AED organise pour eux et les 200 millions de chrétiens qui ne peuvent pas vivre librement leur foi aujourd’hui, la Nuit des Témoins, à Paris et dans 4 autres villes.

Mgr Jean-Claude Boulanger présidera la veillée du lundi 23 mars 2020, à 20h00, à l’église Saint Jean de Caen.

Trois invités du Burkina Faso, de Terre Sainte et du Venezuela témoigneront de l’adversité à laquelle ils font face au quotidien :

• Sœur Julienne Nikiema – Religieuse de la Congrégation des Sœurs de Notre Dame du Lac Bam (BURKINA FASO) : « Partout où les terroristes passaient, ils tuaient ceux qui portaient des croix. »
  • Père Johnny ABU KHALIL – Curé de Taybeh (CISJORDANIE) : « En tant que chrétiens palestiniens, nous ne vivons pas une persécution physique mais une persécution morale. »
  • Mgr Jaime VILLARROEL – Évêque du diocèse de Carúpano (VENEZUELA) : « Dans mon pays, il y a eu près de 20 000 assassinats en 2019. »

Venez écouter, comprendre et soutenir vos frères chrétiens.

Retrouvez les horaires des messes sur EgliseInfo, le site national

et sur Les horaires de messe et les sacrements de la paroisse

11 rue des Equipes d'Urgence

Patrimoine et traditions