Retour sur la prière pour les malades et le sacrement des malades

Jésus durant sa vie terrestre n’a eu de cesse que de prendre soin des malades et infirmes en tout genre. Il signifiait par-là que l’homme est un tout, corps et esprit et que le salut qu’il apporte est intégral, touchant toutes les dimensions de notre être.

C’est dans cet élan à manifester notre attention aux frères et sœurs souffrants que la paroisse Sainte Trinité de Caen organise par trois fois cette année des soirées de prière. Celle-ci se déroulent en trois temps : nous louons notre Dieu d’être si attentif à nous et de façon particulière à ceux qui souffrent, puis nous écoutons sa parole vivante et agissante qui appelle toujours à plus de vie, et enfin nous proposons une démarche, à chaque fois renouvelée, pour signifier notre désir de guérir pour nous ou un proche et pour offrir ce désir à Jésus qui seul peut porter toutes nos souffrances. C’est simple, c’est beau, chacun mettant ses talents au service de la communauté paroissiale présente.

Une première soirée a eu lieu à l’église St Jean le samedi 8 février (suivi le lendemain d’une proposition de sacrement des malades). Deux autres sont prévues dans l’année 2020 : les mercredi 29 avril et jeudi 17 septembre, toutes deux à l’église Sainte Trinité. La prière débute à 20h30 et se termine à 21h30 : nous sommes attentifs à respecter les horaires.

Retrouvez les horaires des messes sur EgliseInfo, le site national

et sur Les horaires de messe et les sacrements de la paroisse

11 rue des Equipes d'Urgence

Patrimoine et traditions