Pas de messes, pas de quête ? Faire un don direct à la paroisse

Quêtes, offrandes et denier, petit lexique

Les messes publiques n’ont plus lieu et si la question matérielle n’est pas prioritaire, il n’en demeure pas moins que sans quête, la situation peut devenir problématique pour les paroisses, comme les diocèses.

L’Église ne vivant que de dons, les fidèles ne doivent pas oublier de la soutenir financièrement. Voici plusieurs  façons simples de manifester votre soutien à vos prêtres.

Faire un don direct à la paroisse

Il est également relativement simple de prendre votre téléphone, déjà pour demander des nouvelles à votre curé, en ces temps de confinements, c’est toujours une bonne idée !

Et pourquoi ne pas en profiter pour lui demander le RIB de la paroisse, ou l’ordre à mettre sur le chèque qu’on peut toujours lui envoyer !

Le montant peut correspondre aux offrandes dominicales que l’on donne chaque dimanche

(multiplié par le nombre de dimanches confinés ! )

Offrir une messe en ces temps de coronavirus, n’a jamais été une aussi bonne idée !

Si les prêtres la célèbrent seuls à présent, ils la disent tous les jours, il est donc possible d’en offrir pour ses proches, pour les malades ou encore le personnel soignant.

Pour rappel, le montant indicatif pour l’offrande d’une messe est de 18 euros.

Le denier de l’Église est vital pour les diocèses. 100% du denier est affecté au traitement des prêtres et des laïcs en mission.

D’ailleurs, cela tombe bien,  la campagne 2020 vient d’être lancée ! Renseignez-vous sur le site de votre diocèse.

Faire une offrande de carême

Nous sommes en quarantaine, confinés mais également au cœur du Carême, où il est particulièrement recommandé aux chrétiens de vivre le jeûne, le partage et l’aumône.

Faire une offrande de carême à sa paroisse peut donc être une bonne idée pour mettre en pratique l’aumône.

(Quête en ligne sur ce blog  ,indiqué votre paroisse )

carte de la paroisse

Retrouvez les horaires des messes sur EgliseInfo, le site national.

P. Michel Roger

Curé

1er Septembre 2019

Le Père Michel ROGER redevient modérateur de la paroisse Bienheureux François-Jamet des Vallées (Condé-sur-Noireau). Il reste curé de Notre- Dame de Bonne Nouvelle (Thury-Harcourt) et prêtre coordinateur du pôle missionnaire de Villers-Bocage.

Adresse du presbytère:
9, boulevard du 30 juin 1944

14220 Thury- Harcourt
Courriel     : p.michel.roger@free.fr

1er  Septembre   2019

le P. Florent ACOTCHOU redevient prêtre coopérateur de la paroisse Bienheureux François-Jamet des Vallées (Condé-sur-Noireau).

P1040067 (500x281)

5 Rue  des Prés- Guillet

14110 Condé Sur Noireau

Le Père Pascal Bourey