Collecte du CCFD-TS – https://soutenir.ccfd-terresolidaire.org (100% sécurisé)

Comme vous le savez, ce vendredi 27Mars devait avoir lieu la soirée bol de riz et la réflexion autour de l’Agroécologie (avec le support d’un film) au profit du CCDD-Terre solidaire. Le dimanche 29 Mars  était aussi , comme tous les ans, le jour dela collecte de Carême auprès de tous les chrétiens. Tout cela n’a pu se faire.

Mais la solidarité ne s’arrête pas avec le COVID-19 ! Elle prend d’autres formes….locales, la toute première étant la contrainte que chacun s’impose de rester chez soi.

Hélas le virus ne connait pas de frontières. Plus que jamais nous devons défendre une plus juste répartition des richesses afin de permettre aux Etats de répondre aux besoins des populations. Nous pouvons craindre le pire pour les pays qui n’auront pas les moyens de se soigner et où le confinement est inenvisageable quand, il faut sortir tous les jours pour gagner un peu d’argent pour vivre,  pour aller chercher l’eau aussi bien pour boire que pour l’hygiène !

Et puis il faudra « repartir » après cette crise sanitaire et donner des moyens à nos partenaires.

La campagne de Carême représente 30% des ressources annuelles du CCFD-TS ! Alors, quel que soit le montant de votre geste, DONNEZ au cours de cette Semaine Sainte, ou quelques jours après sur  https://soutenir.ccfd-terresolidaire.org  (paiements 100% sécurisés)

Et si vous ne savez pas utiliser cet outil,  demandez (par téléphone !)à votre fils, petite-fille, neveu, voisin…. Ou envoyez votre chèque quand on pourra de nouveau traiter les courriers.

Vous pouvez aussi, faire circuler ce message : partager l’information, c’est aussi aider !

Au nom de tous nos partenaires, un grand MERCI

Anne-Marie Hébert pour l’équipe d’animation du Calvados  CCFD-Terre solidaire.

carte de la paroisse

Retrouvez les horaires des messes sur EgliseInfo, le site national.

P. Michel Roger

Curé

1er Septembre 2019

Le Père Michel ROGER redevient modérateur de la paroisse Bienheureux François-Jamet des Vallées (Condé-sur-Noireau). Il reste curé de Notre- Dame de Bonne Nouvelle (Thury-Harcourt) et prêtre coordinateur du pôle missionnaire de Villers-Bocage.

Adresse du presbytère:
9, boulevard du 30 juin 1944

14220 Thury- Harcourt
Courriel     : p.michel.roger@free.fr

1er  Septembre   2019

le P. Florent ACOTCHOU redevient prêtre coopérateur de la paroisse Bienheureux François-Jamet des Vallées (Condé-sur-Noireau).

P1040067 (500x281)

5 Rue  des Prés- Guillet

14110 Condé Sur Noireau

Le Père Pascal Bourey