Le pôle missionnaire de Douvres

Saint-Jean-de-Brébeuf-sur-Seulles (Courseulles-sur-Mer)
Saint-Vital-de-la-Seulles (Creully)
Saint-Marc-en-Plaine (Bretteville-l’Orgueilleuse)
Saint Jean-Baptiste de la Plaine (Mathieu)

Nominations sur notre pôle missionnaire de Douvres

Le père Laurent LAIR a été nommé comme curé de la paroisse St Regnobert de la Côte de Nacre (Douvres) à la rentrée prochaine, pour six ans.

Le père Isaïe NKURUNZIZA, prêtre du Rwanda, actuellement prêtre coopérateur sur Bayeux, arrivera comme prêtre responsable de la paroisse Saint Jean Baptiste de la Plaine (Matthieu, Biéville-Beuville), et prêtre coopérateur sur la paroisse St Regnobert, pour un an. Il est en même temps encore en études. Nous lui souhaitons la bienvenue sur notre pôle !

Les trois prêtres eudistes actuellement sur Douvres nous quittent:
Le père Jean CAMUS reste dans le diocèse; il devient aumônier des Petites Sœurs des Pauvres à Caen, à compter du 1er septembre 2020.
Le père Michel MENEAU part se mettre au service du diocèse de Limoges, en communauté eudiste à St Léonard de Noblat.
Le père Hubert MOUTON prend sa retraite à Paris, rue Jean Dolent.
Nous pourrons leur exprimer nos remerciements pour leur présence sur notre pôle (et pour la présence eudiste sur Douvres depuis longtemps !) lors des fêtes du couronnement à Douvres le samedi 22 août prochain !

LES ÉVÉNEMENTS DU PÔLE MISSIONNAIRE DE DOUVRES LA Délivrande