Notre-Dame-des-Vallons

Frères, soyez dans la joie, travaillez à votre perfectionnement, encouragez-vous, soyez d’accord entre vous, vivez en paix et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous.  (2 Co 13,11)

Présentation de la paroisse

Bonjour,

Vous êtes les bienvenus sur la paroisse Notre Dame des Vallons

Au cœur du Pays d’auge, à l’ombre des pommiers, sous le patronage de la Vierge Marie, la paroisse Notre Dame des vallons se trouve à l’extrémité orientale du diocèse entre Lisieux et l’Eure.

Elle regroupe 20 communes avec la résidence de son curé au presbytère de Moyaux.

REPRISE PROGRESSIVE DES CÉLÉBRATIONS LITURGIQUES

Les consignes sanitaires tendent à s’assouplir.

Le passage des mains au gel hydroalcoolique à l’entrée dans l’église et le port du masque restent obligatoires. Une distance latérale d’1 mètre entre chaque fidèle est demandée.

La messe avec assemblée est à nouveau célébrée tous les dimanches :

10h | Moyaux, Eglise St Germain (160 personnes | Port du masque et respect des consignes sanitaires)

11h15 |  Blangy le Château, Eglise Notre Dame de la Nativité (120 personnes | Port du masque et respect des consignes sanitaires)

Tout a été mis en oeuvre pour pouvoir vous y accueillir en toute sécurité, en toute sérénité, et en toute confiance.

La santé de tous demeure toujours notre priorité. Dans la joie de nous rassembler, prenons soin les uns des autres !

MESSES EN SEMAINE

Les horaires des messes sont mis à jour chaque lundi sur ce site.

ACCUEIL ET SECRÉTARIAT
Pendant toute la période estivale, l’accueil et le secrétariat seront ouverts pour vous accueillir les mercredis et jeudis matin de 10h à 12h.
Pour toute demande de renseignement, nous vous invitons à nous envoyer un mail ou à nous laisser un message sur le répondeur (02 31 63 63 31).

Accueil et secrétariat paroissial

Place de Verdun, le presbytère – 14590 Moyaux
02 31 63 63 31 ou par mail : notredamedesvallons@gmail.com

Mariages & Baptêmes

Merci de privilégier la correspondance par mail pour le moment

Messes sur la paroisse

REPRISE DES CELEBRATIONS | ETE 2020

Vendredi       18h30               St Philbert-des-Champs (sauf en juillet & août)

Samedi          18h30              Bonneville-la-Louvet (sauf le 1er samedi)

Samedi          18h30             Courtonne-la-Meurdrac (le 1er samedi du mois)

Dimanche      10h             Moyaux

Dimanche      11h15              Blangy-le-Château

Pour les jours de fêtes : consultez notre feuillet paroissial.

Baptêmes

Document à ouvrir : Informations Baptêmes 2019-2020

N‘oubliez pas d’apporter une copie intégrale de l’acte de naissance

Rôle des parrain & marraine : document à ouvrir : Etre parrain & marraine

Les baptêmes seront célébrés :
– dans les églises où la messe est célébrée régulièrement
– avant ou après la messe.

Relais du Sud :
Courtonne la Meurdrac  1er samedi du mois  17h15

Relais du Centre :
Moyaux    tous les samedis         11h15 ou 17h

Relais du Nord :
Bonneville la Louvet      tous les samedis (sauf le 1er samedi du mois)  17h15
Blangy le Château         tous les samedis   17h

Blangy le Château         le dimanche matin   12h15

Carte de la paroisse

Cliquez sur ce lien pour obtenir le feuillet paroissial : 2020 7 – JUILLET – 28 juillet au 2 août

Place de Verdun

tel : 02 31 63 63 31
Mail : notredamedesvallons@gmail.com

Presbytère Blangy le Château
Contacter celui de Moyaux

M. l’abbé Hugues Hérout, curé
place de Verdun
tel 02 31 63 63 31

M. l’abbé Daniel Beauvais, aîné
14290 Courtonne-les-deux-églises

M. Pascal Legouix, diacre permanent
14130 Le Brevedent

Patrimoine et traditions

Les lieux de notre paroisse présentant un aspect culturel, historique particuliers.

Les manifestations particulières (bénédictions, pèlerinages / marches…)

Agenda de la paroisse

Communautés chrétiennes locales

L’association Saint Vincent de Paul est une association catholique nationale et internationale qui existe depuis 10 ans sur la paroisse.

Elle soutient une quinzaine de familles ce qui représente une cinquantaine de personnes sur notre paroisse. Cette association ne peut exercer pleinement son activité qu’au travers des dons qui lui sont faits.

En cette période incertaine, alors que l’après-confinement se dessine, nos amis de l’association “Saint Vincent de Paul – Notre Dame des Vallons” ont besoin de dons alimentaires :
– Boites de conserves de plats cuisinés (cassoulet, saucisses lentilles, choucroute, ratatouilles,etc…)
– Surplus de légumes de vos potagers

Vos dons sont à déposer :
– le mercredi matin entre 9h et 12h au presbytère de Moyaux
– le mercredi dans l’église de Moyaux ou de Blangy le Château
– le jeudi matin entre 9h30 et 10h, salle paroissiale de Moyaux

Nous faisons également appel à votre vigilance, à votre bienveillance et à votre attention : si vous êtes informés ou si vous connaissez des personnes qui rencontrent des difficultés matérielles, financières, des personnes qui souffrent de solitude, d’isolement… N’hésitez pas à contacter Sophie, présidente de l’association, au 06.88.16.85.96

L’association tient une permanence d’accueil et d’écoute à Moyaux, salle paroissiale, tous les jeudis matin de 10h à 11h30.

Tout l’année, pensez à eux !

Les dons* sont à envoyer à :
Société St Vincent de Paul
Presbytère de Moyaux

*Ces dons bénéficient de la réduction fiscale de 66%

Communes et lieux de culte

Relais Nord : Les Authieux-sur-Calonne, Blangy-le-Château(14130), Bonneville-la-Louvet (14130),Le Brévedent, Le Faulq, Le Mesnil-sur-Blangy, Saint-André-d’Hébertot, Saint-Benoît d’Hébertot.
Relais Sud : Cordebugle (14100), Courtonne-la-Meurdrac (14100), Courtonne-les-Deux-Églises 14290),L’Hôtellerie, Marolles (14100).
Relais du centre : Fauguernon (14100), Firfol (14100), Fumichon, Moyaux (14590), Ouilly-du-Houley, Le Pin (14590),Saint-Philbert-des-Champs (14130).