Occasion unique d’admirer les coqs des flèches de la cathédrale

Dans le cadre de travaux de maintenance des parties sommitales des flèches de la cathédrale de Bayeux culminant à 77 et 78 m de hauteur, une nacelle de grande hauteur sera installée sur le parvis de la cathédrale les mardi 6 et mercredi 7 novembre. Le parvis sera partiellement neutralisé pour l’occasion.

Les interventions vont notamment consister à sécuriser les boules en pierre situées à la base des croix par la mise en place de dispositifs en fer forgé.

Les coqs formant girouette seront déposés, leurs roulements à bille révisés et ils seront nettoyés en atelier.
Afin que chacun puisse admirer les coqs de près, ils seront exposés au public le mercredi 7 novembre de 14h à 15h, puis seront bénis par monsieur le recteur de la cathédrale, avant d’être remis en place sur les flèches au sommet des croix.

Une occasion unique de découvrir ces éléments du patrimoine de la cathédrale qui ne peuvent être que très exceptionnellement visibles du public.
Ces intervention sur deux jours seront conditionnées aux bonnes conditions météorologiques

Carte ND Bessin

Presbytère :
4 rue général de Dais
14 400 Bayeux
tel : 02 31 92 01 85
secretaire@paroisse-bayeux.fr

du lundi au vendredi :
9h30-12h00 et 14h30-17h00
le samedi : 9h30-12h00.

voir messes info (site national)

ou voir la feuille paroissiale (ci-dessous)

Feuille paroissiale

Equipes

Conseil pastoral :
Prêtres :

P. Lionel POULLAIN (Curé, résident à Bayeux),
P. Isaïe NKURUNZIZA (résident à Bayeux),

P. Paul CLERVAL (résident à Bayeux)

P. Jacques CHANU (Arromanches)
P. Michel TURMEL (Sommervieu)

Diacres permanents : M. Patrick BLOUET et Pierre-Yves LANO
Laïques : Mmes Corinne ANDRÉ et Marie-Violaine de MAISTRE

+ un conseil paroissial et un conseil économique.

Avec quelques salariés....
.... et beaucoup de bénévoles !