Mois de Marie : le Rosaire Vivant paroissial

Dans une brève lettre, le pape François a invité « tous les fidèles à prier le rosaire pendant ce mois, ensemble, seul ou en famille ». « Notre Mère nous aidera à affronter avec plus de courage et d’espérance le temps d’épreuve que nous sommes en train de traverser. »

Qu’est-ce que le rosaire ? Le rosaire est une couronne de roses offerte à la Vierge Marie. Cette couronne est composée de tous les “Je vous salue Marie” que nous égrenons à l’aide d’un chapelet.

Pour rendre accessible à tous cette prière du Rosaire, et pour nous rassembler sous le manteau de Marie, la paroisse vous propose un Rosaire Vivant paroissial.

Le principe en est simple, et tout le monde peut participer, adulte comme enfant : chacun s’engage à réciter une dizaine de chapelet par jour. Il y a cinq dizaines par chapelets, et quatre chapelets font un rosaire (mystères joyeux, lumineux, douloureux, glorieux), ce qui fait 20 dizaines par jour à assurer. Si 20, 40 ou 60 personnes de la paroisse participent au Rosaire Vivant, ce seront 1, ou 2 ou 3 rosaires qui seront offerts tous les jours à la Vierge Marie.

Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail à l’adresse : menarderyes@gmail.com. Vous recevrez ensuite un mail vous indiquant pour chaque jour de la semaine le mystère à méditer qui vous aura été attribué par tirage au sort (comme au Loto !).
Les personnes qui n’ont pas de mail peuvent joindre Catherine Lebert au 06 64 68 90 91 (à réserver aux personnes n’ayant pas de mail, pour ne pas alourdir la tâche des bénévoles !).(à réserver aux personnes n’ayant pas de mail, pour ne pas alourdir la tâche des bénévoles !).

Faites le savoir autour de vous, invitez généreusement, afin d’offrir à Marie une belle couronne de roses !

« Le Rosaire Vivant, cette couronne de Marie, nous rend tellement un, quoique nous soyons plusieurs, comme une rose a plusieurs pétales, un rosier, plusieurs roses, un jardin, plusieurs rosiers. »

Pauline Jaricot, fondatrice du Rosaire vivant (1826)

1ère semaine : méditer le Rosaire avec Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus

2ème semaine : méditer le Rosaire avec le saint Curé d’Ars

Carte ND Bessin

Presbytère :
4 rue général de Dais
14 400 Bayeux
tel : 02 31 92 01 85
secretaire@paroisse-bayeux.fr

du lundi au vendredi :
9h30-12h00 et 14h30-17h00
le samedi : 9h30-12h00.

voir messes info (site national)

ou voir la feuille paroissiale (ci-dessous)

Feuille paroissiale

Equipes

Conseil pastoral :
Prêtres :

P. Lionel POULLAIN (Curé, résident à Bayeux),
P. Isaïe NKURUNZIZA (résident à Bayeux),

P. Paul CLERVAL (résident à Bayeux)

P. Jacques CHANU (Arromanches)
P. Michel TURMEL (Sommervieu)

Diacres permanents : M. Patrick BLOUET et Pierre-Yves LANO
Laïques : Mmes Corinne ANDRÉ et Marie-Violaine de MAISTRE

+ un conseil paroissial et un conseil économique.

Avec quelques salariés....
.... et beaucoup de bénévoles !