Père René GESNOUIN, Adieu et Merci !

Nous voulons nous souvenir du Père René GESNOUIN qui nous a quittés. Le relais d’Arromanches était bien représenté pour lui  dire un dernier adieu le 30 octobre dernier. Il a marqué pendant 17 ans ce secteur.  A la célébration, nous avons entendu un beau texte de reconnaissance pour ces années passées à Arromanches (vous le trouverez à l’intérieur de cette page). Que le Seigneur l’accueille !

Le Père René GESNOUIN a été attentif aux jeunes et au dos du témoignage, vous trouverez deux lettres du Synode des jeunes.            Messe à son attention le dimanche 18 novembre à 1h à Arromanches.

 

14-18– 2018 : centenaire  de la fin de la guerre

Nous vous invitons à prier pour la paix ce dimanche 11 novembre. Le Saint Pape Paul VI disait à l’ONU le 5 octobre 1965 : « Et ici Notre Message atteint son sommet. Négativement d’abord: c’est la parole que vous attendez de Nous et que Nous ne pouvons prononcer sans être conscient de sa gravité et de sa solennité: jamais plus les uns contre les autres, jamais, plus jamais! […]Il suffit de rappeler que le sang de millions d’hommes, que des souffrances inouïes et innombrables, que d’inutiles massacres et d’épouvantables ruines sanctionnent le pacte qui vous unit, en un serment qui doit changer l’histoire future du monde: jamais plus la guerre, jamais plus la guerre! C‘est la paix, la paix, qui doit guider le destin des peuples et de toute l’humanité !  » et le Pape a aussi rappelé ces paroles du Président J. KENNEDY : « L’humanité mettra fin à la guerre ou la guerre mettra fin à l’humanité. »

Prions pour la paix en ce monde, si fragile aujourd’hui, et qui connaît encore des conflits, « c’est la guerre en morceaux » (Pape François). Soyons des femmes et des hommes sachant cultiver la paix autour de nous.                                                                                                                                                       Père Gérard PITEL