Mgr Boulanger rend visite au Pôle missionnaire de Vire

La création des pôles missionnaires sur le diocèse de Bayeux et Lisieux ont pour vocation de susciter la fraternité et la coopération des paroisses. C’est une volonté forte affirmée par notre évêque, Mgr Boulanger, depuis le début de son épiscopat.img_8344
Mais ces rapprochements ne vont pas sans bousculer les habitudes, ni susciter des questionnements, voire des réticences. Ils nous rappellent pourtant que l’Eglise, dans ses diversités géographiques et culturelles, ne doit former qu’un seul corps pour témoigner de la présence de Dieu dans le monde.

Paroisses de Vire, Saint-Sever, le Bény-Bocage et Vassy

C’est pourquoi Mgr Boulanger a entrepris de visiter les différents pôles missi
onnaires du diocèse. Il est venu à la rencontre de celui de Vire le vendredi 2 décembre, où se sont réunis à la communauté de Blon des représentants prêtres et laïcs, des paroisses de Vire, Saint-Sever, le Bény-Bocage et Vassy.
 img_8330
Dans un premier temps, chaque paroisse du pôle était invitée à faire remonter une difficulté majeure et un projet. Puis un temps de réflexion par petits groupes, s’appuyant  sur une exhortation de notre évêque, a permis d’envisager quelques points concrets pour « vivre et faire ensemble ».

Dynamique positive et optimiste

En effet, dans une société où le christianisme est souvent mal compris, où l’Eglise apparaît souvent plus comme un prestataire de service spi
rituel ou événementiel, il est urgent de se rassembler, de se réconforter, de se former pour que la communauté chrétienne demeure la médiatrice de la rencontre avec Dieu, révélé en Jésus-Christ.
L’évêque a ressaisi l’ensemble dans une dynamique positive et optimiste, en s’appuyant sur cette phrase de Jésus dans l’évangile de Luc « Ne vous réjouissez pas parce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans les cieux » (Lc 10,20).

François Lecrux, prêtre coopérateur de le Paroisse St Jean du Bocage (Vire).

Carte paroisse St jean du bocage

RESTRICTION DES CELEBRATIONS PUBLIQUES DANS L'EGLISE

Consignes sanitaires : Une distance minimale de deux emplacements est laissée entre ceux occupés par chaque personne ou groupe de personnes partageant le même domicile. Une rangée sur deux est laissée inoccupée.

Utilisation du gel hydro-alcoolique proposée à l’entrée. Port du masque obligatoire pour tous à partir de 11 ans. Communion donnée uniquement sur la main.

Samedi 13 novembre à 18 h 30,  messe en l'église de Neuville.

Dimanche 14 novembre  à 10 h 30,  en l'église Sainte-Anne.

Lundi 15 novembre à 18 h 30, messe à Notre-Dame

Mardi 16 novembre à 11 h 30, messe à Notre-Dame

Mercredi 17 novembre à 11 h 30, messe à Notre-Dame

Jeudi 18 novembre à 11 h 30, messe à Notre-Dame

Vendredi 19 novembre à 11 h 30, messe à Notre-Dame et à 17 h 30 à Ste-Anne : Adoration Eucharistique et confessions

Samedi 20 novembre, à 18 h 30, messe en l'église de Neuville

Dimanche 21 novembre  à 10 h 30, messe à Sainte-Anne

cliquez pour voir Programme semaine du 14 au 21 novembre

Retrouvez les horaires des messes sur EgliseInfo, le site national.

Presbytère 17, rue du Chanoine Trèche 14500 Vire-Normandie 02 31 68 00 70 presbytere.nd.vire@orange.fr

LA QUÊTE EN LIGNE

• Père Philippe Cenier

Curé de Saint-Jean-du-Bocage Modérateur de Sainte-Croix du Bocage Coordinateur du Pôle missionnaire de Vire.

• Père Claude  Hardy

Prêtre coopérateur des paroisses Ste-Croix du Bocage, St-Jean du Bocage et St-Ortaire en Souleuvre

• Père Benoît Duchemin

Prêtre Coopérateur de Saint-Jean du Bocage et de Sainte-Croix du Bocage