Le mois de novembre est-il un mois sans lumière…

Louis Anselme Longa (1809-1869). La charité de saint Martin.

Nous n’aimons pas beaucoup le mois de novembre car il est le symbole du mauvais temps et de la perte de luminosité. Oui, c’est vrai, les jours baissent et le temps gris et humide s’installe pour de longues semaines ! Pourtant, le chrétien est invité, en ce mois de novembre à lever les yeux vers une autre lumière pour dépasser les grisailles quotidiennes. A la Toussaint n’avons-nous pas évoqué le peuple immense de tous les vivants en Dieu ? « Peuple que nul ne peut dénombrer, marqué du signe de l’agneau, Jésus notre Sauveur ». ( Ap.)

Le 21 novembre nous fêterons le Christ Roi de l’Univers : c’est bien autour de lui qu’est notre destinée ultime. C’est pourquoi tout le mois de novembre reçoit une lumière inattendue qui vient de Dieu. D’autre part en ce mois, nous aimons fleurir les tombes de nos chers défunts. Puisse Dieu éclairer nos défunts et nous donner suffisamment de force dans le deuil et la peine. Et puis, nous avons célébré le 11 novembre avec saint Martin, le soldat de la charité qui voit le Christ dans le pauvre. Saint Martin l’évangélisateur des campagnes de Gaule. Avec lui essayons de vivre en témoin du Christ dans notre vie de tous les jours. Ce même 11 novembre, nous avons réalisé un acte de mémoire envers les morts de la guerre 1914-1918. Là encore demandons au Seigneur de ne pas nous décourager pour bâtir ce monde de paix jour après jour. Alors, essayons de vivre ce mois de novembre avec un regard nouveau et une foi profonde en Jésus-Christ.

Philippe Cenier, curé de Saint-Jean du Bocage

Carte paroisse St jean du bocage

RESTRICTION DES CELEBRATIONS PUBLIQUES DANS L'EGLISE

Consignes sanitaires : Une distance minimale de deux emplacements est laissée entre ceux occupés par chaque personne ou groupe de personnes partageant le même domicile. Une rangée sur deux est laissée inoccupée.

Utilisation du gel hydro-alcoolique proposée à l’entrée. Port du masque obligatoire pour tous à partir de 11 ans. Communion donnée uniquement sur la main.

Samedi 13 novembre à 18 h 30,  messe en l'église de Neuville.

Dimanche 14 novembre  à 10 h 30,  en l'église Sainte-Anne.

Lundi 15 novembre à 18 h 30, messe à Notre-Dame

Mardi 16 novembre à 11 h 30, messe à Notre-Dame

Mercredi 17 novembre à 11 h 30, messe à Notre-Dame

Jeudi 18 novembre à 11 h 30, messe à Notre-Dame

Vendredi 19 novembre à 11 h 30, messe à Notre-Dame et à 17 h 30 à Ste-Anne : Adoration Eucharistique et confessions

Samedi 20 novembre, à 18 h 30, messe en l'église de Neuville

Dimanche 21 novembre  à 10 h 30, messe à Sainte-Anne

cliquez pour voir Programme semaine du 14 au 21 novembre

Retrouvez les horaires des messes sur EgliseInfo, le site national.

Presbytère 17, rue du Chanoine Trèche 14500 Vire-Normandie 02 31 68 00 70 presbytere.nd.vire@orange.fr

LA QUÊTE EN LIGNE

• Père Philippe Cenier

Curé de Saint-Jean-du-Bocage Modérateur de Sainte-Croix du Bocage Coordinateur du Pôle missionnaire de Vire.

• Père Claude  Hardy

Prêtre coopérateur des paroisses Ste-Croix du Bocage, St-Jean du Bocage et St-Ortaire en Souleuvre

• Père Benoît Duchemin

Prêtre Coopérateur de Saint-Jean du Bocage et de Sainte-Croix du Bocage