Tissons des liens intergénérationnels

Le samedi 1er octobre prochain, la paroisse Saint-Jean du Bocage proposera un temps de retrouvailles intitulé « Tissons des liens ». « Cette manifestation se veut festive, ludique et conviviale », commente le père Philippe Cenier coordinateur du pôle missionnaire de Vire. « Il est plutôt bon de pouvoir se poser un peu, pour se retrouver. » Dès 12 h 30, un grand pique-nique sera organisé place du Château. « Des grandes tentes seront installées pour plus de confort. Nous espérons qu’elles nous protégeront davantage du soleil que de la pluie ! » A 14 h, débutera un grand jeu. « Des équipes se mettront en quête du « feu de Dieu », nous aurons ainsi l’occasion de tisser et retisser des liens chaleureux ! » Après un goûter, l’après-midi s’achèvera par une célébration eucharistique en l’église Notre-Dame de Vire, à 18 h 30. Elle sera animée par un groupe de jeunes musiciens. « C’est là que nous confierons l’unité de notre paroisse au Christ. Car Jésus nous l’a dit : « C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on reconnaîtra que vous êtes mes disciples. » (Jean 13,25).

Jésus nous l'a dit : "C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que l'on reconnaîtra que vous êtes mes disciples." (Jean 13,25).
Jésus nous l’a dit : « C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres que l’on reconnaîtra que vous êtes mes disciples. » (Jean 13,25).

Si les réseaux sociaux peuvent générer des interactions entre les individus, ils peuvent aussi être une cause majeure de conflits. C’est dans ce sens que le pape François a adressé un message explicite, lors de la 50e Journée mondiale des communications sociales : « Les e-mail, SMS, réseaux sociaux, chat peuvent, eux aussi, être des formes de communication pleinement humaines. Ce n’est pas la technologie qui décide si la communication est authentique ou non, mais le cœur de l’homme et sa capacité de bien user des moyens mis à sa disposition. Les réseaux sociaux sont capables de favoriser les relations et de promouvoir le bien de la société, mais ils peuvent aussi conduire plus tard à des polarisations et des divisions entre les personnes et les groupes. Le domaine numérique est une place, un lieu de rencontre, où l’on peut caresser ou blesser, avoir une discussion profitable ou faire un lynchage moral. »

L’objectif de l’équipe pastorale est donc, durant cette journée, « de créer une rencontre intergénérationnelle permettant de favoriser les échanges, les connexions entre les uns et les autres, dans le respect de la diversité de chacun », conclut le père Philippe Cenier.

Carte paroisse St jean du bocage

Horaires des messes

Retrouvez tous les horaires (et autres informations) sur virecatholique.fr, le site de la paroisse.

Contact

Presbytère 17, rue du Chanoine Trèche 14500 Vire-Normandie
02 31 68 00 70
presbytere.nd.vire@orange.fr

LA QUÊTE EN LIGNE

Equipe


  • Père Philippe Cenier

Curé de Saint-Jean-du-Bocage Modérateur de Sainte-Croix du Bocage Coordinateur du Pôle missionnaire de Vire.

  • Père Claude Hardy

Prêtre coopérateur des paroisses Ste-Croix du Bocage, St-Jean du Bocage et St-Ortaire en Souleuvre

  • Père Benoît Duchemin 

Prêtre Coopérateur de Saint-Jean du Bocage et de Sainte-Croix du Bocage

Etablissements catholiques

Patrimoine et traditions

Les lieux de notre paroisse présentant un aspect culturel, historique particuliers. Les manifestations particulières (bénédictions, pèlerinages / marches...)

Agenda

01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Partager