calendrier 2020-2021

Votre enfant est rentré en 6e cette année et découvre le collège. Il a suivi le catéchisme en paroisse pour approfondir sa foi et sa connaissance du Christ. Nous lui proposons de rejoindre l’aumônerie de Vire. C’est un lieu ou il découvrira avec d’autres la joie d’appartenir à la grande famille des chrétiens, où il pourra réfléchir à ses interrogations et vivre des moments forts d’amitiés, de services et de prières.

Cliquez pour voir le calendrier

Un samedi par mois, de 10 h à 12 h, les enfants de 5e de l’enseignement public sont invités à se retrouver afin d’approfondir un thème de l’évangile et ainsi mieux l’intégrer dans le quotidien de leur vie. Ces rencontres sont aussi l’occasion de s’entraîner à la prière et de grandir dans la foi, tout en passant un moment agréable.

Séances : le 11 novembre ; le 2 décembre (à 16 h marche de la lumière dans la forêt de Saint-Sever, suivie d’une messe) ;  le 9 décembre ; le 13 janvier ; le 17 février ; le 17 mars ; le 14 avril ; le 26 mai et le 23 juin.

Dans une ambiance conviviale et dynamique, alternant les lieux et les horaires de rencontres, Christa et le père François proposent aux collégiens de 4e et 3e de se retrouver une fois par mois. Ils découvriront combien la présence de Dieu dans leur vie change le regard sur le monde, les autres et soi-même. Une séance  sera consacrée à une action concrète, cette année auprès des résidents d’une maison de retraite.

Cliquez pour voir le calendrier

Depuis trois ans, les lycéens de l’enseignement public et de l’enseignement privé se retrouvent tous ensemble au sein d’une aumônerie commune. Le père François et deux couples en assurent l’animation : Richard et Andréa Poulin ainsi que Laurent et Marie-Cécile Brossaud.

Cliquez sur le lien pour découvrir le calendrier des lycéens : calendrier jeunes 2020-2021