50 ans de sacerdoce du père Jacques Letellier

Le jubilé d’or sacerdotal du père Jacques Letellier, curé de la paroisse Saint-Jean du Bocage jusqu’à sa retraite en septembre 2015, s’est déroulé le dimanche 24 juin dernier, en l’église Notre-Dame à Vire, bondée de monde : des parents, des amis, des paroissiens.

Le jubilé d’or sacerdotal du père Jacques Letellier s’est déroulé le dimanche 24 juin dernier.

Né à Saint-Aubin-des-Bois le 14 septembre 1941, Jacques Letellier a été ordonné prêtre le 29 juin 1968, en la basilique de Lisieux, par Mgr André Jacquemin. « Une année qui a été marquée par d’importants bouleversements sociaux mais aussi religieux », remarque le père Philippe Cenier, curé de la paroisse Saint-Jean du Bocage. Il rappelle que quelques années auparavant, Mgr André Jacquemin avait participé, à Rome, à des cessions du Concile Vatican II. « On y avait défini l’Eglise comme le Peuple de Dieu. Expression souvent reprise par Mgr Jean Badré, lors des ordinations : Vous allez vivre au milieu du Peuple de Dieu. Et toi, Jacques, tu as été heureux de vivre au milieu de ce peuple. »

Le père Jacques a effectivement sillonné le Bocage du Nord au Sud, de l’Ouest à l’Est, par tous les temps. Le père Philippe Cenier estime qu’il a fait aimer Jésus auprès des enfants, des jeunes et des adultes. D’abord comme vicaire à Villers-Bocage, dans ses jeunes années ; puis à Vire, Coulonces, Landelles-et-Coupigny, et, de nouveau, à Vire. « Tu as été heureux de servir l’Eglise diocésaine de Bayeux et Lisieux en assumant différentes responsabilités, que ce soit le doyenné ou l’action catholique avec le Mouvement rural de jeunesse chrétienne et Chrétiens dans le monde rural. Heureux de servir dans ton bocage natal. »

Très ému, le père Jacques a avoué :

Cela me fait chaud au cœur de vous voir si nombreux.

Prêtre retraité actif, le père Jacques Letellier rend bien des services au sein du Pôle missionnaire de Vire et ailleurs également.

Cliquez pour voir les photos

Carte paroisse St jean du bocage

Horaires des messes

Retrouvez tous les horaires (et autres informations) sur virecatholique.fr, le site de la paroisse.

Presbytère 17, rue du Chanoine Trèche 14500 Vire-Normandie
presbytere.nd.vire@orange.fr

LA QUÊTE EN LIGNE

• Père Philippe Cenier

Curé de Saint-Jean-du-Bocage Modérateur de Sainte-Croix du Bocage Coordinateur du Pôle missionnaire de Vire.

• Père Claude Hardy

Prêtre coopérateur des paroisses Ste-Croix du Bocage, St-Jean du Bocage et St-Ortaire en Souleuvre

• Père Benoît Duchemin

Prêtre Coopérateur de Saint-Jean du Bocage et de Sainte-Croix du Bocage