Journée fraternelle pour les prêtres du pôle

Cette journée nous a permis de nous retrouver comme des frères dans le sacerdoce, et pas seulement comme des collaborateurs pastoraux !

Entre une année scolaire riche en événements pastoraux et l’enchaînement des célébrations sacramentelles de l’été, les prêtres du pôle de Vire se sont accordé une mi-temps ! Ce mercredi 27 juin, nous étions en effet en escapade dans le Nord-Cotentin, accompagnés du père Florent présent chez nous cet été.

Sous un soleil radieux (ça devient une habitude ces derniers temps !) nous avons d’abord fait escale chez les bénédictines de Valognes pour y célébrer la messe. Puis nous avons filé sur Cherbourg et sa vue imprenable depuis le fort du Roule (photo).

La cité de la mer fut le lieu d’un déjeuner convivial, suivi de plusieurs visites, dont celle, originale, d’un sous-marin nucléaire. Nous avons également profité de la beauté des aquariums et d’une touchante exposition sur le célèbre Titanic, qui fit escale à Cherbourg en 1912, quelques jours avant son naufrage. Une belle promenade entre ciel et mer sur la digue de Querqueville a clôturé l’après-midi, avant notre ultime escale dans un bon restaurant dans la campagne de Valognes.

Assurément, cette journée nous a permis de nous retrouver comme des frères dans le sacerdoce, et pas seulement comme des collaborateurs pastoraux ! De quoi embrayer heureusement sur nos activités d’été, et quelques jours de vacances bien mérités !

François Lecrux, prêtre vicaire de la paroisse Saint-Jean du Bocage

Carte paroisse St jean du bocage

Horaires des messes

Retrouvez tous les horaires (et autres informations) sur virecatholique.fr, le site de la paroisse.

Presbytère 17, rue du Chanoine Trèche 14500 Vire-Normandie
presbytere.nd.vire@orange.fr

LA QUÊTE EN LIGNE

• Père Philippe Cenier

Curé de Saint-Jean-du-Bocage Modérateur de Sainte-Croix du Bocage Coordinateur du Pôle missionnaire de Vire.

• Père Claude Hardy

Prêtre coopérateur des paroisses Ste-Croix du Bocage, St-Jean du Bocage et St-Ortaire en Souleuvre

• Père Benoît Duchemin

Prêtre Coopérateur de Saint-Jean du Bocage et de Sainte-Croix du Bocage