Rentrée paroissiale. Une église bondée pour la fraternité

L’église Notre-Dame de Vire était comble le dimanche 7 octobre dernier pour la messe de rentrée paroissiale et la présentation des activités de la paroisse.
Un peu plus d’un mois après la rentrée scolaire, c’était au tour de la communauté de la paroisse Saint-Jean du Bocage d’effectuer sa rentrée. Les prêtres, les services paroissiaux, la pastorale des jeunes, les groupes de prières, les servants d’autel, les servantes d’assemblée, les sacristines, tous étaient mobilisés !
« En cette rentrée pastorale 2018, Monseigneur Jean-Claude Boulanger, évêque de Bayeux-Lisieux nous appelle à nous retrouver en fraternité locale missionnaire », explique le père Philippe Cenier, curé de la paroisse Saint-Jean du Bocage. Fraternité paroissiale ? « Ce sont des chrétiens qui se rassemblent au domicile d’un des membres. Autour d’un café, d’un apéritif ou d’un repas partagé, l’accent est mis sur l’écoute de Dieu et l’écoute de l’autre. »
Une présentation a également été faite concernant la formation chrétienne, de l’éveil à la foi à l’aumônerie des collèges et lycées, en passant par le catéchisme.

Pour tout renseignement : presbytère Notre-Dame de Vire, 17, rue du chanoine Trêche. Tél. 02 31 68 00 70.

cliquez pour voir les photos

Carte paroisse St jean du bocage

Retrouvez les horaires des messes sur EgliseInfo, le site national.

Presbytère 17, rue du Chanoine Trèche 14500 Vire-Normandie 02 31 68 00 70 presbytere.nd.vire@orange.fr

Feuille de semaine

• Père Philippe Cenier

Curé de Saint-Jean-du-Bocage Modérateur de Sainte-Croix du Bocage Coordinateur du Pôle missionnaire de Vire.

• Père François Lecrux

Prêtre Coopérateur de Saint-Jean du Bocage Coopérateur de Sainte-Croix-du-Bocage.

• Père Raoul AkpakaPère Raoul Akpaka

Prêtre Coopérateur de Saint-Jean-du-Bocage Modérateur de Saint-Ortaire-en-Souleuvre.

Etablissements catholiques

Patrimoine et traditions

Les lieux de notre paroisse présentant un aspect culturel, historique particuliers. Les manifestations particulières (bénédictions, pèlerinages / marches...)