Hélène et Roger Leplanois honorés de la médaille du mérite diocésain

Hélène et Roger Leplanois.

Dimanche 18 novembre dernier, en l’église Sainte-Anne, lors de la messe célébrée par le père Xavier Signargout, vicaire général du diocèse de Bayeux-Lisieux, Hélène et Roger Leplanois ont reçu la médaille du mérite diocésain pour les services rendus durant 50 ans, au sein de la paroisse Saint-Jean du Bocage.

À la demande du père Philippe Cenier, curé de la paroisse Saint-Jean du Bocage, le père Xavier Signargout, vicaire du diocèse de Bayeux-Lisieux, a décerné la médaille du mérite diocésain à Hélène et Roger Leplanois.
Dans l’hommage qu’il leur a rendu, le père Xavier Signargout a déclaré :

« Cette médaille et ce diplôme vous disent la gratitude de notre évêque, Mgr Jean-Claude Boulanger, mais aussi de la communauté diocésaine et de la communauté paroissiale de Saint-Jean du Bocage pour tous les services qui vous avez rendus à l’Eglise. »

Il a rajouté : « L’Eglise, légitimement, vous adresse donc un vif remerciement. » Très touché et très ému, le couple Leplanois, entouré de leurs enfants, a adressé de chaleureux remerciements à l’ensemble de la communauté.

Le vicaire général a conclu : « À travers vous, je remercie tous les bénévoles qui donnent de leur temps pour faire vivre la communauté chrétienne. » Ce qui prouve que le bénévolat est une dimension importante de la vie ecclésiale. Le pape François a d’ailleurs régulièrement posé cette question : « Nous devons nous demander si nous sommes disposés à nous salir les mains ? »

Hélène et Roger Leplanois ont honoré cet appel durant 50 ans. Parmi bien d’autres services, ils ont été notamment affectés à l’entretien de l’église Sainte-Anne. « Chaque travail possède sa propre dignité et sa valeur, même dans le plus humble et caché des services ecclésiaux », a toujours soutenu le pape François.

J.-Y. H

cliquez pour voir les photos

Carte paroisse St jean du bocage

Horaires des messes

Retrouvez tous les horaires (et autres informations) sur virecatholique.fr, le site de la paroisse.

Presbytère 17, rue du Chanoine Trèche 14500 Vire-Normandie
presbytere.nd.vire@orange.fr

LA QUÊTE EN LIGNE

• Père Philippe Cenier

Curé de Saint-Jean-du-Bocage Modérateur de Sainte-Croix du Bocage Coordinateur du Pôle missionnaire de Vire.

• Père Claude Hardy

Prêtre coopérateur des paroisses Ste-Croix du Bocage, St-Jean du Bocage et St-Ortaire en Souleuvre

• Père Benoît Duchemin

Prêtre Coopérateur de Saint-Jean du Bocage et de Sainte-Croix du Bocage