Paroisse Saint-Jean du Bocage – Dimanche 24 mai

Paroisse Saint-Jean du Bocage, le 24 mai  : 7e dimanche de Pâques

Frères et sœurs,
Le temps compris entre l’Ascension et la Pentecôte est sous le signe de l’attente, de l’intercession, de l’appel de l’Esprit-Saint sur l’Église, sur le monde.
Par cette liturgie, entrons nous aussi au cénacle, le lieu où Jésus avait fait ses dernières confidences, c’est là qu’ils se tenaient tous après l’Ascension. Prenons pour modèles la Vierge Marie, les apôtres, et écoutons le Christ : « Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. » Certes, pour le moment il nous faut encore rester chez nous, mais croyons à la puissance de la prière de Notre-Dame, et apprenons comme elle à faire confiance à Jésus, car il est avec nous pour toujours.
Durant plusieurs semaines, nous avons fait l’expérience du calme, du silence, pour retourner à la source qu’est l’Évangile. Continuons à donner sens à notre vie, à louer Dieu, et à témoigner de notre joie de croire. (père Philippe)

Pour vivre la liturgie du dimanche 10 mai avec nos prêtres cliquez sur le lien : Liturgie du dimanche 24 mai

Annonces

Information de dernière minute :  Le décret gouvernemental paru dans la nuit du 22 au 23 mai autorise la reprise des offices publics du culte. La messe du dimanche 24 mai célébrée à Notre-Dame est donc ouverte à l’assemblée dans les limites prévues par la réglementation.

Consignes pour la reprise des messes : Le lavage des mains, pris en charge par des bénévoles, sera imposé à l’entrée de l’église. Le port du masque sera obligatoire pour toute la durée de la célébration. Ces mesures simples, qui s’imposent à tous, nous permettront de vivre plus sereinement l’eucharistie et la prière. Elles doivent être considérées non comme une sanction, mais comme un acte de charité et de respect les uns envers les autres.

L’adoration eucharistique reprendra dès ce vendredi 29 mai à l’église Sainte-Anne, sur l’horaire habituel de 17 h 30 à 19 h.

Le site de la paroisse vous donne toujours la possibilité de donner à la quête en l’absence de messes dominicales, grâce à une offrande en ligne : Cliquez ici

Mémento des défunts et des vivants

7e Dimanche de Pâques, 24 mai, 10 h 30 : Familles BOÜAN, D’AIGNEAUX et THIEBAULT, Françoise DANDRAEL, Bernard et louise LEMASSON, Louise et Juliette FAURY, Mireille LEBIS, Ernest LARSOMER, Rodolphe DALIPHARD.

Messes de la semaine :
– Lundi 25 mai 18 h 30: Monique LEMERCIER
– Mardi 26 mai 11 h 30: Simone SIMON
– Mercredi 27 mai 11 h 30: Christian COCHET
– Jeudi 28 mai 11 h 30: Marguerite MIROCLER, Madeleine MOREL
– Vendredi 29 mai 11 h 30: Jeanne SEVERIN

Samedi 30 mai 18 h 30 : Thérèse et Gérard ELOI, Denise SURBLED, Claude FOUCAULT

Nous recommandons à vos prières les défunts qui ont été inhumés cette semaine dans le pôle de Vire :
– Jean-Claude CARRE le 20 mai à Neuville
– Armelle LEFEUVRE le 23 mai à Sainte-Anne de Vire
– Michel MANSON le 23 mai à Mesnil-Clinchamps

Carte paroisse St jean du bocage

Horaires des messes

Retrouvez tous les horaires (et autres informations) sur virecatholique.fr, le site de la paroisse.

Presbytère 17, rue du Chanoine Trèche 14500 Vire-Normandie
presbytere.nd.vire@orange.fr

LA QUÊTE EN LIGNE

• Père Philippe Cenier

Curé de Saint-Jean-du-Bocage Modérateur de Sainte-Croix du Bocage Coordinateur du Pôle missionnaire de Vire.

• Père Claude Hardy

Prêtre coopérateur des paroisses Ste-Croix du Bocage, St-Jean du Bocage et St-Ortaire en Souleuvre

• Père Benoît Duchemin

Prêtre Coopérateur de Saint-Jean du Bocage et de Sainte-Croix du Bocage