Paroisse Saint-Jean du Bocage – Dimanche 22 novembre

Paroisse St Jean du Bocage 22 novembre 2020. Le Christ, Roi de l’univers.

Chers frères et sœurs dans le Christ,
Nous évoquions dimanche dernier les dons (les talents) que nous recevions du Seigneur pour les valoriser dans l’amour et la foi, en attendant son retour dans la gloire. C’est dans cette même espérance active que nous recevons depuis 10 jours un autre don : celui de Mgr Jacques Habert comme évêque pour notre Église de Bayeux-Lisieux. Cet événement pour nous fait partie des moments où la Parole de Dieu de ce jour se fait prophétique dans un sens très concret : Ainsi parle le Seigneur Dieu : « Voici que moi-même, je m’occuperai de mes brebis, et je veillerai sur elles . . . » (Ézéchiel 34,11)
Nous le reconnaissons avec confiance : c’est un nouveau père que nous recevons pour nous rassembler, nous enseigner et nous sanctifier. Prier pour lui et notre Église diocésaine c’est déjà manifester à Dieu le désir de prendre notre part au projet commun : à travers lui, c’est toujours Dieu qui agit comme il agit à travers nous, si nous le laissons faire.
Tandis que nous restons dans l’incertitude quant au confinement / déconfinement, cette réalité que Dieu n’abandonne pas son Église est une certitude qui nourrit notre espérance. Et ceci à travers des hommes très concrets qu’il a appelés et qui ont répondu à son appel ; et donc à travers chacun de nous qui répondons, selon notre vocation propre, à ses appels quotidiens. Dans cet évangile du jugement dernier, la voie royale proposée par le Christ est claire : nous sommes confiés les uns aux autres en celui qui nous rassemble comme un berger son troupeau.
Bon dimanche à tous.
Père Benoît

Pour vivre la liturgie du dimanche 22 novembre avec nos prêtres téléchargez : Liturgie du dimanche 22 novembre

Annonces

En ce temps de reconfinement, aucun office n’est délaissé. A l’église Notre Dame, vos prêtres continuent à célébrer les messes en privé, ainsi que l’adoration, aux horaires prévus habituellement, pour que chacun puisse s’y joindre en union de prière. Nous continuons bien sûr à honorer les offrandes de messes en priant aux intentions des défunts inscrits.

Monseigneur Jacques Habert, notre nouvel évêque.  Un peu plus de quatre mois après avoir accepté, en juin dernier, la remise de charge de Mgr Jean-Claude Boulanger pour raison d’âge, le Pape François a nommé son successeur au diocèse de Bayeux-Lisieux, ce mardi 10 novembre. Il s’agit de Mgr Jacques Habert, 60 ans, qui était jusqu’à présent l’évêque du diocèse de Séez dans l’Orne. La célébration de son installation aura lieu le dimanche 10 janvier 2021 dans la cathédrale de Bayeux.

Pour maintenir le lien, le groupe paroissial « Sur le parvis » est toujours actif sur l’application WHATSAPP. Les prêtres y diffusent en particulier une petite homélie quotidienne lors de la célébration de chaque messe. Merci de faire connaître ce support à ceux qui sont intéressés. Pour être ajouté parmi les membres du groupe, il suffit de contacter le père François (06.15.66.32.26).

Mémento des défunts et des vivants

Samedi 21 novembre 18 h 30 :
Neuville : Roger TRIBEHOU, Marguerite LECHEVALLIER, Pierre PRUNIER, Raymonde MARY
Le Christ, Roi de l’univers, 22 novembre, 10 h 30. Sébastien TOURAINNE, Yvette BAZIN, Fabrice LEROUX, Fernande MASSERON, Agnès MARTIN, Mr
et Mme BUNET Fernand et leurs enfants.
Saint-Sever  : Georges THOMAS, Famille DE BEAUDRAP, Bernard FLEURY
Messes de la semaine :
– Lundi 23 novembre 18h30: Hélène BATTIER
– Mardi 24 novembre 11h30: Gabriel LECOQ et Jean BUYTAERT
– Mercredi 25 novembre 11h30: Madeleine CLEMENCEAU
– Jeudi 26 novembre 11h30: Jean DEROUET
– Vendredi 27 novembre 11h30: Rodolphe DALIPHARD
Nous recommandons à vos prières les défunts qui ont été inhumés cette semaine
dans le pôle de Vire :
– Lucienne GUILLOUET le 16 novembre à St Germain-de-Tallevende
– Henri DAIROUX le 18 novembre à Neuville
– Jeanne VICTOIRE le 18 novembre à Sept-Frères
– Alain BIDEL le 19 novembre à Carville
– Germaine ROHEE le 20 novembre à St-Sever

Carte paroisse St jean du bocage

Horaires des messes

Retrouvez tous les horaires (et autres informations) sur virecatholique.fr, le site de la paroisse.

Presbytère 17, rue du Chanoine Trèche 14500 Vire-Normandie
presbytere.nd.vire@orange.fr

LA QUÊTE EN LIGNE

• Père Philippe Cenier

Curé de Saint-Jean-du-Bocage Modérateur de Sainte-Croix du Bocage Coordinateur du Pôle missionnaire de Vire.

• Père Claude Hardy

Prêtre coopérateur des paroisses Ste-Croix du Bocage, St-Jean du Bocage et St-Ortaire en Souleuvre

• Père Benoît Duchemin

Prêtre Coopérateur de Saint-Jean du Bocage et de Sainte-Croix du Bocage