Paroisse Saint-Jean du Bocage – Dimanche 29 novembre 2020

Paroisse St-Jean du Bocage 29 novembre 2020. Premier dimanche de l’Avent

Chers frères et sœurs,
Comme vous le savez, et contrairement à ce que nous espérions , la nouvelle est tombée comme un couperet : la jauge pour les messes sera de 30 personnes pour le moment. Entre incompréhension et colère, sans pour autant chercher à minimiser la gravité de la pandémie nous sommes en droit de nous interroger sur cette mesure inapplicable.
Alors, en ce dimanche, nous allons devoir une nouvelle fois nous adapter à la situation présente. Cependant, nous espérons de nouvelles négociations entre l’épiscopat et le gouvernement pour retrouver une situation plus favorable à Noël !
En ce premier dimanche de l’AVENT, soyons heureux de nous retrouver car au milieu des inquiétudes légitimes, nous le besoin de nous ressaisir, de nous réveiller, de reprendre conscience du sens de notre vie, de redonner une place toujours plus grande aux valeurs. Ainsi, notre démarche vers Noël nous rappellera que chaque jour, à chaque instant, le Seigneur vient, mais il est vrai que nous ne savons pas toujours le reconnaître. C’est pourquoi, dans l’attente de sa venue, tout en préparant chez soi une belle couronne, ouvrons nos cœurs mettons-nous petits et grands à l’écoute du Seigneur.
Père Philippe

Pour vivre la liturgie du dimanche 29 novembre avec nos prêtres téléchargez : Liturgie du dimanche 29 novembre

Annonces

En application des mesures gouvernementales, le nombre de personnes est limité à 30 dans les églises jusqu’au 14 décembre 2020. Les messes seront célébrées aux heures et aux lieux prévus, dans la limite de 30 personnes. Compte tenu de cette forte contrainte pour les messes du dimanche, nous demandons aux fidèles de continuer le plus possible à prier la messe par les moyens de la télévision, des sites internet, et du bulletin dominical diffusé par les prêtres du pôle de Vire.

Afin de permettre à tous l’accès au sacrement de l’eucharistie, un rite bref de communion sera proposé les dimanches 28 novembre, 6 décembre et 13 décembre, par groupes de 30 personnes maximum :
– de 15 h 30 à 17 h en l’église Sainte Anne de Vire.
– de15 h 30 à 16 h 30 en l’église de St-Sever.
– de 15 h 30 à 16 h 30 en l’église de Bény-Bocage.

Les messes de semaine sont également ouvertes aux fidèles en l’église Notre Dame de Vire, le lundi à 18 h 30, et du mardi au vendredi à 11 h 30.

Pour lire le communiqué de Mgr Jacques Habert, évêque de Bayeux et Lisieux : cliquez ici

Mémento des défunts et des vivants

Samedi 28 novembre 18 h 30 :
Neuville : Pierre PRUNIER, René DECAEN, Famille LULLIEN-DUJARRIER
Premier dimanche de l’Avent, 29 novembre, 10 h 30 : Denise BESNIER, Hugues LECLERCQ, Élisabeth LEGOUPIL, Yvette BAZIN, Roger MAUGER, Marie
TUDAL, Geneviève et Pierre DUCROT.

Messes de la semaine :
– Lundi 30 novembre 18 h 30: Andrée LIOULT
– Mardi 1er décembre 11 h 30: Yves LABADIE, Antoinette MARCHAND
– Mercredi 2 décembre 11 h 30: Roland MOREAU
– Jeudi 3 décembre 11 h 30: Roger TOUPIN
– Vendredi 4 décembre 11 h 30: Auguste ROUSSEL, Serge MALOISEL

Nous recommandons à vos prières les défunts qui ont été inhumés cette semaine  dans le pôle de Vire :
– Georgette VAUTIER le 23 novembre à Montbertrand
– Fernande LEPESTEUR le 26 novembre à Etouvy
– Jean-Michel LECHEVALIER le 27 novembre à La Graverie
– Roger COCHIN le 27 novembre à Notre-Dame de Vire
– Jacqueline LOYER le 28 novembre à Notre-Dame de Vire

Carte paroisse St jean du bocage

Horaires des messes

Retrouvez tous les horaires (et autres informations) sur virecatholique.fr, le site de la paroisse.

Presbytère 17, rue du Chanoine Trèche 14500 Vire-Normandie
presbytere.nd.vire@orange.fr

LA QUÊTE EN LIGNE

• Père Philippe Cenier

Curé de Saint-Jean-du-Bocage Modérateur de Sainte-Croix du Bocage Coordinateur du Pôle missionnaire de Vire.

• Père Claude Hardy

Prêtre coopérateur des paroisses Ste-Croix du Bocage, St-Jean du Bocage et St-Ortaire en Souleuvre

• Père Benoît Duchemin

Prêtre Coopérateur de Saint-Jean du Bocage et de Sainte-Croix du Bocage