Christ Ressuscité…

Le Caravage (1571-1610), l’incrédulité de saint Thomas.

L’arrivée du printemps invite à réfléchir et nous comprenons que l’hiver est nécessaire à la lente éclosion d’une vie nouvelle. Avec le soleil de ce mois d’avril la terre se réchauffe, permettant le bourgeonnement et l’apparition de couleurs avec de belles fleurs !

Chez l’être humain, de l’enfant à l’adulte tout s’active également en ce printemps pour profiter au maximum de ce déploiement de vie.

Nous sommes arrivés au terme du carême, ce temps bien particulier pour faire nous aussi le passage du désert avec nos landes rebelles, vers la Vie que nous propose l’Evangile.

Souvenons-nous du 4e dimanche de Carême avec la parabole de l’enfant prodigue. Comme elle est grande la Miséricorde de Dieu à notre égard ! La semaine sainte nous entraîne vers Pâques. Pour le chrétien, la résurrection de ce matin de Pâques signifie que le prédicateur vaincu de Galilée, arrêté et mis à mort comme un malfaiteur, était en réalité le Messie, le Fils de Dieu, le Sauveur.

Croire à cette résurrection de Jésus ne va pas forcément de soi. Les disciples furent les premiers à être confrontés à la difficulté de la Résurrection. Pourtant après l’hiver de la passion voici le printemps de Pâques, car de peureux et d’ incrédules, ils vont devenir d’ardents témoins malgré les persécutions. Ainsi, nous comprenons que la foi, l’Amour et l’Espérance, à la suite du ressuscité ont fait marcher des hommes et des femmes pour affronter les défis de leur vie. N’est-ce pas là comme un printemps ?

Dans le quotidien des jours, la lumière de la Résurrection commence par un bonjour, un sourire : cela fait rayonner la lumière autour de nous et éclaire nos vies. Etre positif et joyeux, montrer le bon côté des choses et prendre plaisir à faire plaisir. C’est aussi minimiser les nombreux petits tracas journaliers, c’est les tout petits riens du quotidien. Ainsi passe la lumière du Christ ressuscité et donne de belles couleurs à la vie !

Père Philippe Cenier

Carte paroisse St jean du bocage

Horaires des messes

Retrouvez tous les horaires (et autres informations) sur virecatholique.fr, le site de la paroisse.

Contact

Presbytère 17, rue du Chanoine Trèche 14500 Vire-Normandie
02 31 68 00 70
presbytere.nd.vire@orange.fr

LA QUÊTE EN LIGNE

Equipe


  • Père Philippe Cenier

Curé de Saint-Jean-du-Bocage Modérateur de Sainte-Croix du Bocage Coordinateur du Pôle missionnaire de Vire.

  • Père Claude Hardy

Prêtre coopérateur des paroisses Ste-Croix du Bocage, St-Jean du Bocage et St-Ortaire en Souleuvre

  • Père Benoît Duchemin 

Prêtre Coopérateur de Saint-Jean du Bocage et de Sainte-Croix du Bocage

Etablissements catholiques

Patrimoine et traditions

Les lieux de notre paroisse présentant un aspect culturel, historique particuliers. Les manifestations particulières (bénédictions, pèlerinages / marches...)

Agenda

01
02
03
04
05
06
07
08
09
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Partager