Prière universelle

Prière universelle Toussaint 2020

En ces mots ou des semblables…

Dans le circuit infernal actuel, un message  d‘espérance et de fraternité porté d’une même voix  par les représentants des  traditions religieuses rassemblés à Rome ce mardi :  Andrea Ricardi de Sant Egidio, le  pape François, le , grand  imam d’Al Azhar, le boudhiste zen Shoten Minegishi,  le grand rabbin HaIm Korsia, le Sikh Singh Karmaljit, le patriarche Bartolomeo 1… Heureux sont-ils d’agir ainsi ! écoutons leur voix parmi les voix…. confions …, prions : le témoignage des religions est prophétique et peut aider le monde à sortir de ses enfermements.

Refrain  seulement au début et à la fin des messages :

«  Entends le cri des hommes monter vers toi Seigneur ! »

« La béatitude de la paix est profondément inscrite dans nos traditions religieuses. Elles ne veulent  pas la guerre, bien au contraire, elles désavouent  ceux qui sacralisent la violence .

Nous, leaders religieux,  réclamons justice par des politiques de développement,  la fin du commerce des armes,  à l’heure où il  faut  livrer la guerre contre la faim.

Bref silence

Nous  choisissons  la vie,  nous  dénonçons  l’illusion de penser résoudre les problèmes avec la violence et la guerre, mère de toutes les pauvretés. Puisque l’homme est à l’origine des la guerre, il peut être aussi à l’origine de la paix. Le dialogue est le chemin qui ouvre les cœurs.

Bref silence

L’essentiel pour nos traditions spirituelles est :

-Protéger ensemble la vie  humaine pour donner un avenir de paix à nos enfants.

-Travailler pour prendre soin  de notre planète si malade et retrouver le rôle de gardiens de la création.

Il n’y a plus de place pour l’égoïsme, il faut sortir  de l’indifférence pour bâtir un lien de fraternité avec ceux que nous  rencontrons.

Personne ne se sauve tout  seul, il n’est possible  de sauver qu’ensemble.

Bref silence

Refrain : « Entends le cri des hommes monter vers toi Seigneur ! »

Carte de la paroisse

Horaires des messes

Retrouvez les horaires des messes sur MessesInfo, le site national.

La Paroisse

Presbytère de Villers sur Mer